Issoire - Les princesses Disney viennent en aide au refuge du Broc
Les 23 et 24 janvier, la médiathèque René-Char invite le public à vivre une expérience culturelle singulière. Les livres et les jeux s’explorent autrement, à la lueur du soir mais aussi du jour... Des animations sont proposées vendredi soir et toute la journée du samedi, dans une atmosphère volontairement conviviale.
Des animations grand public
Tout au long de l’événement, les visiteurs sont encouragés à déambuler librement dans les espaces de la médiathèque, redécouverts sous un autre éclairage. Ici, on s’installe pour écouter, là on feuillette, plus loin on échange autour d’un texte ou d’un auteur. Les animations, volontairement accessibles, créent des passerelles entre les œuvres, les publics et les pratiques culturelles.
Un lieu de partage incontournable à Issoire
Ces Nuits de la lecture sont aussi l’occasion de rappeler le rôle central de la médiathèque dans la vie locale. Plus qu’un lieu de consultation ou d’emprunt, la médiathèque René-Char affirme son identité de lieu de vie et de rencontre, où la culture se partage dans la proximité et la simplicité.
Le programme en bref
Les animations étant sur réservation uniquement, il faudra tout de même penser à passer un coup de téléphone avant de profiter du programme ci-dessous.
A la lueur du soir, plongez dans l'obscurité et l'ambiance mystérieuse du jeu Hantise, à la lumière du téléphone portable.
Sur le thème des lieux connus de la littérature, les questions s'enchaînent dans une ambiance ludique.
Faut-il laisser faire la nature ? Une proposition animée par Gaëlle Ternisien à la lumière d 'un court métrage et de la lecture d'un ouvrage.
Partagez vos coups de coeur littéraires sur le thème Ville et Campagne.
Compagnie Perpétuel Détour
Recueil de nouvelles de Luis Sepulveda, lu par Pierre-Richard Malet