Une friperie organisée par les étudiants du lycée George Sand d'Yssingeaux

jeu 12/01/2023 - 10:00 , Mise à jour le 12/01/2023 à 10:00

Ce samedi 14 janvier, plusieurs étudiants de BTS du lycée George Sand à Yssingeaux propose la 3ème édition de la friperie éphémère Frip'Honnête. L'événement a lieu place de la victoire.

Derrière ce projet, plusieurs étudiants qui souhaitent remettre en circuit les vêtements inutilisés et sensibiliser aux enjeux écologiques et sociaux de l'industrie textile. Dans le cadre de cette troisième édition, 3 collectes sont organisées. La première a lieu ce samedi 14 janvier de 13h30 à 17h. Les porteurs de projet invitent tous ceux qui le souhaitent à faire le tour de leurs placards et greniers pour sortir les vêtements, chaussures et autres accessoires inutilisés et à leur apporter. Attention, les sous-vêtements ne sont pas acceptés. Les autres collectes sont prévues le samedi 25 février 2023 et le dimanche 12 mars 2023. 

Les vêtements seront revendus entre 1 et 5 euros à l'occasion d'un événement dans les prochaines semaines. Tous les bénéfices effectués seront reversés à l'association étudiante yssingelaise Perpalouie, dans le but de financer des projets en lien avec leur formation dont une coopération internationale avec un parc naturel en Croatie. Les invendus seront donnés à des associations caritatives. 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés