Un pressing s’installe au Val-Vert dans un local acquis par la Ville

Par A.Wa , Mise à jour le 04/05/2022 à 06:00

La municipalité du Puy a acheté un local commercial dans le quartier du Val-Vert. Une blanchisserie - teinturerie va bientôt s’y installer.

La Ville du Puy-en-Velay a entrepris un vaste programme de rénovation du quartier du Val Vert dont les premiers aménagements ont débuté à l’automne 2021. Ce programme urbain prend notamment en compte la rénovation de la place Eugène Pebellier avec des aménagements qui doivent mettre en valeur l’espace commercial conformément au plan commerces en faveur de la revitalisation et du développement commercial de la municipalité. Cette place, comprenant l’église, joue le rôle de pôle dynamique du quartier. Elle compte une boucherie, un salon de coiffure, un bar-tabac, un restaurant rapide et une pharmacie. 

Pour compléter l’offre, la Ville s’est portée acquéreur de l'ensemble commercial vacant, situé au 4 place Eugène Pebellier, de façon à favoriser la réimplantation d'un commerce de proximité « indispensable à la dynamique de ce quartier commercial » selon elle. C’est ainsi qu’une enseigne spécialisée en blanchisserie et teinturerie de détail ouvrira prochainement ses portes.

Le local « médical » converti en boutique

L'ensemble commercial se compose d'environ 110 m² répartis sur deux niveaux et comprenant : un espace d’environ 80 m² en rez-de-chaussée de la place Eugène Pébellier et un espace de stockage d’environ 30 m² en sous-sol.
Des travaux d’aménagement ont été réalisés par la Ville de façon à convertir le local « médical » en local commercial, par l’aménagement d’une vitrine par exemple. Objectif : l’implantation d’un nouveau commerce de façon à accroître les services de proximité présents sur la place et à favoriser la dynamique commerciale du quartier.
Avec cette acquisition, la Ville du Puy-en-Velay souhaite « accompagner la dynamique de rénovation urbaine du quartier en développant un cœur commerçant fort ».

 

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

mer 04/05/2022 - 09:05

Un pressing, très bien, voilà qui sera certainement utile. A qui a été attribué ce fond de commerce et surtout comment ? Compte-tenu de ce que l'on sait désormais des pratiques de la municipalité ponote et de sa honteuse propension au favoritisme, et peut-être pire, il y a de quoi s'interroger.  Il serait d'autre part certainement utile dans cet effort de réaménagement du quartier du Val Vert de rebaptiser la place. En effet, il est pour le moins surprenant qu'elle porte encore le nom d'un ancien Maire collaborationniste frappé d'indignité nationale et déclaré inéligible après la seconde guerre mondiale.