Futur local cherche futur artisan au Val-Vert

Par NDe jeu 04/03/2021 - 08:30 , Mise à jour le 04/03/2021 à 08:30

La place Pébellier dans le secteur du Val-Vert va s'enrichir d'un nouveau commerce. Mais avant cela, la municipalité doit le réhabiliter afin d'octroyer à ce cœur de quartier une pulsation supplémentaire. 

La Ville du Puy s'est portée acquéreur de l'ensemble commercial vacant, situé 2, place Eugène Pubellier, au Val-Vert, afin de favoriser la réimplantation d'un commerce. "Avant, le local en question était occupé par une boulangerie, explique Jérôme Eynard, adjoint aux commerces. C'est vrai que nous aimerions un autre boulanger mais nous étudierons toutes les propositions".

Lors du dernier conseil municipal au Puy-en-Velay, Michelle Chaumet (Front de gauche) demande: "Au cas où un futur boulanger s’installerait sans avoir besoin du logement, nous vous demandons de réserver cet appartement à l’accueil d’urgence pour des femmes en difficulté"

Réponse du maire : Non

230 m² et 185 000 euros

L'adresse se compose d'un espace de 230 m2 répartis sur 4 niveaux et comprenant un espace de stockage, des espaces d'atelier, un espace de vente, un appartement professionnel, un garage et une cave. La Ville du Puy-en-Velay prévoit ainsi de réaliser des travaux en faveur de cet ensemble commercial. L’idée est de mettre à disposition d’un porteur de projet, un local commercial d’une surface optimisée, clé en mains. "À force de négociation, nous avons réussi à acheter le bien pour un montant de 185 000 euros soit 20 000 euros de moins que le prix initial annoncé par le vendeur", partage fièrement Michel Chapuis.

Les travaux de réhabilitation bénéficieront du soutien de l’Union Européenne au titre du dispositif LEADER.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire