Tentative de braquage à l'hôtel des ventes du Puy

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Tout se passait comme tous les matins pour le commissaire priseur et sa compagne. Enfin presque. En arrivant à l'Hôtel des ventes du Puy-en-Velay ce mardi 19 janvier à 8h15, il déverrouille le portail et se charge d'ouvrir l'établissement pendant que sa compagne gare leur véhicule.

'Ouvre et tape le code'
Là, un homme "type nord-africain est sorti, arme à feu automatique en avant". Il est encore impossible de savoir s'il s'agissait d'armes véritables ou factices. "Il était déjà dans la cour", explique le commissaire-priseur. Tout s'est déroulé très vite. "Il m'a dit 'Ouvre et tape le code (de l'alarme, ndlr)", se souvient-il, persuadé que l'agresseur est déjà venu sur place. Sa compagne est tenue à l'écart par un deuxième homme "type européen". Choquée, elle essaye de se souvenir devant les officiers de police : "Il avait un bonnet et des lunettes de soleil". Face à la résistance du commissaire-priseur, les hommes lui portent un coup à l'arrière de la tête avant de renoncer et de prendre la fuite. Un pansement ensanglanté témoigne du passage des deux agresseurs d'une trentaine d'années.

Une vente de bijoux à l'hôtel des ventes était annoncée sur Internet. La compagne de la victime s'inquiète même : "Il faut qu'on se rende au commissariat ? Mais il y a la vente qui va commencer". Une personne a été interpellée sur place et une autre vers le carrefour de Baccarat. Mais impossible de dire s'il s'agit bel et bien des agresseurs. Peu après 9 heures, la police procédait à des relevés dans le cadre de l'enquête. Elle ne communique pas encore sur cette affaire.

Emma Jouve

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider