Téléthon 2025 : rappel des règles pour les événements sportifs
 
    
            Tous
Rendez-vous incontournable dans le calendrier altiligérien, le 15ème festival des Mécaniques Anciennes revient les 18 et 19 juillet 2015. Passionnés, nostalgiques de vieilles   mécaniques, collectionneurs ou simples chineurs, des quatre coins de la France, ils sont plusieurs dizaines de milliers, chaque année, à faire le déplacement.
La 15ème édition du traditionnel rassemblement de Mécaniques Anciennes de Saint-Vincent devrait mettre à  l'honneur  les "gros moteurs" avec 150 tonnes de moteurs fixes  exposés... et en  état de marche.
Exposition de motos, voitures, tracteurs... et la fameuse bourse d'échange
Bénéficiant d'un site remarquable, avec 14 hectares d'exposition, le Festival de Saint-Vincent s'est positionné sur un marché dont il est aujourd'hui l'un des plus importants rassemblements. Motos, voitures, camions de pompiers ou encore véhicules  militaires, toutes les mécaniques sont à l'honneur, sans oublier les tracteurs, matériel agricole et de Travaux  Publics.
La fameuse bourse d'échange de véhicules et de pièces anciennes connaît elle aussi toujours autant de succès : dès 7h du matin, les chineurs partent en quête de la pièce  rare, et n'hésitant pas à mettre les mains dans le cambouis, remontent le temps entre deux anecdotes empreintes de nostalgie.
----Infos pratiques
L'entrée est fixée à 5€
Parking gratuit à proximité
Ouvert de 7h à 19h samedi et dimanche
Renseignements et réservations : 04 71 08 52 58 ou 06 81 53 40 07-----Les moteurs fixes... et les animations
Le thème retenue pour cette quinzième édition sera celui des moteurs fixes, et on devrait retrouver 150  tonnes de moteurs fixes en état  de marche exposés. En tout, une quinzaine de gros moteurs de 1 à 1600 chevaux, ayant servi  à faire  tourner des génératrices ou des usines, feront l'objet de   démonstrations pendant toute la durée du festival.
Comme il s'agit d'une manifestation familiale, d'autres animations sont proposées : les enfants pourront faire du  manège ou encore apprendre à fabriquer un éventail, sans oublier les régulières démonstrations de moissons avec  battage à l'ancienne, ou à la reconstitution d'un "couvige" avec des  dentelières. Enfin, comme chaque année, il sera possible de réaliser un baptême de l'air en hélicoptère ou encore de se restaurer sur place. 
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire