St-Vincent : 150 tonnes de moteurs exposés ce week-end

lun 13/07/2015 - 16:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Rendez-vous incontournable dans le calendrier altiligérien, le 15ème festival des Mécaniques Anciennes revient les 18 et 19 juillet 2015. Passionnés, nostalgiques de vieilles mécaniques, collectionneurs ou simples chineurs, des quatre coins de la France, ils sont plusieurs dizaines de milliers, chaque année, à faire le déplacement.
La 15ème édition du traditionnel rassemblement de Mécaniques Anciennes de Saint-Vincent devrait mettre à l'honneur les "gros moteurs" avec 150 tonnes de moteurs fixes exposés... et en état de marche.

Exposition de motos, voitures, tracteurs... et la fameuse bourse d'échange
Bénéficiant d'un site remarquable, avec 14 hectares d'exposition, le Festival de Saint-Vincent s'est positionné sur un marché dont il est aujourd'hui l'un des plus importants rassemblements. Motos, voitures, camions de pompiers ou encore véhicules militaires, toutes les mécaniques sont à l'honneur, sans oublier les tracteurs, matériel agricole et de Travaux Publics.
La fameuse bourse d'échange de véhicules et de pièces anciennes connaît elle aussi toujours autant de succès : dès 7h du matin, les chineurs partent en quête de la pièce rare, et n'hésitant pas à mettre les mains dans le cambouis, remontent le temps entre deux anecdotes empreintes de nostalgie.

----Infos pratiques
L'entrée est fixée à 5€
Parking gratuit à proximité
Ouvert de 7h à 19h samedi et dimanche
Renseignements et réservations : 04 71 08 52 58 ou 06 81 53 40 07-----Les moteurs fixes... et les animations
Le thème retenue pour cette quinzième édition sera celui des moteurs fixes, et on devrait retrouver 150 tonnes de moteurs fixes en état de marche exposés. En tout, une quinzaine de gros moteurs de 1 à 1600 chevaux, ayant servi à faire tourner des génératrices ou des usines, feront l'objet de démonstrations pendant toute la durée du festival.
Comme il s'agit d'une manifestation familiale, d'autres animations sont proposées : les enfants pourront faire du manège ou encore apprendre à fabriquer un éventail, sans oublier les régulières démonstrations de moissons avec battage à l'ancienne, ou à la reconstitution d'un "couvige" avec des dentelières. Enfin, comme chaque année, il sera possible de réaliser un baptême de l'air en hélicoptère ou encore de se restaurer sur place.

  • Retrouvez ci-dessous le reportage vidéo réalisé par la rédaction de Zoomdici en 2014 :

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire