Espaly : Histoires à lire, histoires à voir

Événement national cinématographique dédié au format court, j’ai nommé La Fête du court métrage ! Passionnés ou simples curieux, ne manquez pas ce rendez-vous inédit !
La médiathèque René-Garnier de Retournac participe pour la première à la Fête du court-métrage, un événement national qui met à l'honneur le format court. À cette occasion, une projection gratuite et ouverte à tous aura lieu le vendredi 21 mars à 20 heures.
Au programme de « En haut de l'affiche », cinq films marquants qui traversent des thématiques multiples et invitent à la réflexion.
Bavardages en sida mineur (Virginie Thévenet, 1994) aborde les réalités difficiles du sida
Jeux de plage (Laurent Cantet, 1995), met en lumière les tensions et les relations complexes d’un adolescent en quête de liberté
Les hommes s'en souviendront (Valérie Müller, 2006) retrace les dernières minutes avant l'entrée de Simone Weil dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale pour présenter son projet de loi pour l'avortement.
Le vacant (Julien Guetta, 2007) est un récit offrant une réflexion sur l'isolement et la nécessité de se reconstruire dans la précarité.
Partir un jour (Amélie Bonnin, 2021) est une quête de liberté et les défis intérieurs.
Avec les interprétations de Chiara Mastroianni, Melvil Poupaud, Jalil Lespert, Marina Foïs, Jean-François Stévenin, Bastien Bouillon et Juliette Armanet, chaque film invite à une expérience immersive dans le monde du cinéma où la réflexion et l'émotion sont au cœur de chaque œuvre.
La fête est gratuite et ouverte à tous, à partir de 12 ans.