Quand une production est délocalisée en Chine...pour revenir en Haute-Loire

Par N.De lun 13/06/2022 - 13:30 , Mise à jour le 13/06/2022 à 13:30

La candidate sortante Isabelle Valentin (LR) et son suppléant Laurent Wauquiez se sont rendus récemment à Montfaucon-en-Velay pour visiter l'usine Linamar. Cette dernière a la particularité d'avoir obtenu un marché d'importance qui permettra, selon la direction, de générer la création de 50 à 100 emplois

Ces pièces, actuellement réalisées pour Peugeot en Chine, seront produites demain dans l’usine de Linamar à Montfaucon. Ce marché d'ampleur prend d'autant plus d'importance qu'il permet ainsi une relocalisation industrielle de "L'empire du Milieu" aux terres du Velay. Cette production devrait permettre d’ici 3 ans la création de 50 à 100 emplois et la montée en compétence de salariés déjà présents au sein de l’entreprise.

Pour que le projet puisse aboutir, un agrandissement est nécessaire afin d'accueillir non seulement les nouvelles chaines de production, les outils et le personnels. Pour cela, Isabelle Valentin et son suppléant Laurent Wauquiez ont été appelés à la rescousse pour soutenir l'aménagement.

"C’est une parfaite illustration du travail en équipe que l’on sait faire en Haute-Loire, les deux élus des Républicains ont accompagné ensemble l’entreprise, l’un à l’Assemblée Nationale, l’autre à la Région Auvergne-Rhône-Alpes", est-il indiqué via un communiqué de presse. Il est ajouté : "Bernard Souvignet, Président de la Communauté de Communes, ainsi que les élus de Haute-Loire ont œuvré main dans la main afin que cette relocalisation puisse être une réussite". 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

2 commentaires

pi

lun 13/06/2022 - 19:17

c'est pas Valentin et Wauquiez qui viennent au secours de l'entreprise ce sont les contribuables qui vont passer à la caisse pour aider une entreprise on a vu le résultat avec une entreprise de St Just Malmont

mi

lun 13/06/2022 - 15:52

Bravo !!!! C'est de cette façon que la France remontera la pente (PIB) Et redonnera du travail à la population