Issoire : deux opérations de réhabilitation immobilière pour redynamiser le centre-ville

Météo-France a placé plusieurs cours d’eau en vigilance orange et jaune pour crues.
Plusieurs débordements ont ainsi été constatés aux abords de cours d’eau dans le département, engendrant des dommages sur les biens et les équipements touristiques, notamment l'évacuation et fermeture de l’aire de stationnement de camping-cars à Brassac et plusieurs routes départementales coupées (D34/D123/D996/D209 notamment) (D1, D769 touchées).
À Vic-le-Comte, le pic de crue a été atteint ce matin, un mouvement de lente décrue est amorcé. A Coudes, le pic de crue est atteint et les niveaux d’eau restent au-dessus du seuil des premiers débordements. À Limons, le pic de crue pourrait être atteint demain, dans la matinée (débordements attendus ce jour). À Puy-Guillaume, la décrue de la Dore est lentement amorcée. Elle va rester au-dessus du seuil des premiers débordements au moins jusqu’à mercredi.
Par anticipation, le service départemental d’incendie et de secours procède à des opérations régulières de reconnaissance sur le secteur entre Limons et Joze.
Les vigilances météo en ce 11 mars, 14h :
Orange : Allier entre Alagnon et Dore
Jaune : Allier Brivadois, Dore aval, Allier entre Dore et Sioule
La Préfecture du Puy-de-Dôme a alerté les municipalités afin que toutes les dispositions soient prises pour assurer la surveillance de la montée des eaux. Le lien a également été fait avec la Chambre d’Agriculture du Puy-de-Dôme concernant la mise en sécurité des animaux. La prudence est de mise pour tout déplacement dans ces zones.
Il vaut mieux prévenir que guérir...
Certains cours d’eaux peuvent connaître une montée rapide des eaux. Se renseigner avant d’entreprendre vos déplacements et être très prudents. Ne s’engager en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. Consulter les bulletins météo sur le site de Météo France. Les cartes des crues sont disponibles sur le site : www.vigicrues.gouv.fr
Au niveau des véhicules :
Protéger les personnes et les biens :
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire