Puy-de-Dôme : 48 nouveaux français par naturalisation

Par NPi mer 30/11/2022 - 12:19 , Mise à jour le 30/11/2022 à 12:19

Une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française s'est déroulée le lundi 28 novembre, à la Préfecture du Puy-de-Dôme, permettant à 48 personnes de recevoir leur décret de naturalisation française. 

Lors d'une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française présidée par Philippe Chopin, Préfet du Puy-de-Dôme, lundi 28 novembre, à la préfecture, 48 personnes de nationalités* différentes ont reçu leur décret de naturalisation, symbole de leur entrée dans la communauté nationale.

Depuis le début de l'année, 526 personnes ont été naturalisées dans le Puy-de-Dôme.

nigérienne, roumaine, marocaine, togolaise, sénégalaise, tchadienne, malienne, libanaise, portugaise, turque, malgache, britannique, congolaise, algérienne, gabonaise, vietnamienne, brésilienne, espagnole, américaine, irakienne, macédonienne, bolivienne, tunisienne.

L'entrée dans la nationalité française est l'aboutissement d'une démarche volontaire et personnelle. C’est un acte qui engage personnellement les demandeurs, de même qu’il engage la communauté nationale qu'ils ont choisie de rejoindre et qui les accueille.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés