L’ISVT nous ouvre les portes de ses Bacs Pro qui ont la côte

Tous
Etudiante en filière scientifique
Des visites et des rencontres
La lauréate et le proviseur ont passé deux jours à Paris. Ils en ont profité pour visiter les lieux symboliques de la capitale : Assemblée Nationale, l'Élysée, l'Hôtel national des Invalides... Ils ont également pu rencontrer des personnalités politiques telles que Claude Bartelone, Najat Vallaud-Belkacem, Jacques Vistel ou encore Malla Volle.
Les différents lauréats et accompagnateurs ont été reçus à l'Assemblée Nationale jeudi 7 mai. Après une visite guidée, le président Claude Bartelone les a accueillis. Le lendemain, François Hollande a remis les prix du Concours national. Il les a invités à la cérémonie du 70e anniversaire de la Victoire du 8 mai à l'arc de Triomphe. Ils ont pu visiter les Invalides et son exposition « De Gaulle – Churchill » . Les lauréats ont assisté au spectacle « Amis, entends – tu ? » marquant la fin des cérémonies du 70ème anniversaire de la Libération.
----Monia Savel a également participé à la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation au Puy-en-Velay ce dimanche 26 avril, en déposant une gerbe aux côtés d'Alexia Pointe, arrière-petite-fille de déporté.
-----La réaction d'un proviseur fier
Nous avions demandé à Monia Savel, lors de sa remise de médaille à l'Inspection d'académie en janvier, comment elle s'était documentée.
Propos recueillis par Valentin Esquier
Contenus sponsorisés
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire