Les soignants rassemblés devant l'Hôpital de Craponne contre la réforme des retraites

, Mise à jour le 10/03/2023 à 14:00

Un débrayage avec rassemblement, à l'initiative de la CGT, s'est tenu jeudi 9 mars 2023 de 14 h à 15 h devant l'hôpital de Craponne.

Comme annoncé lors de la manifestation du mardi 7 mars, un débrayage avec rassemblement, à l'initiative de la CGT, s'est tenu jeudi 9 mars de 14h à 15h devant l'hôpital de Craponne en présence des personnels de l'hôpital, mais également ceux des EHPAD de la Chaise Dieu, d'Allègre et de Saint Pal en Chalencon. Près d'une centaine de personnes ont participé à cette action qui a reçu le soutien de militants CGT de l'interpro, de l'Energie, des cheminots, de l'hôpital Émile Roux et de l'hôpital d'Ambert. Quelques résidents étaient également aux côtés des personnels.

Contre la réforme des retraites

Si la mobilisation des personnels de la Santé est rendue compliquée du fait du manque d'effectifs permanent et des assignations, comme dans les autres secteurs d'activités, ils sont une large majorité à rejeter la réforme des retraites. Cette réforme est vécue comme "une profonde injustice". La Cgt précise : " À l'heure actuelle, de plus en plus de professionnels n'arrivent déjà pas à finir leur carrière en activité, se retrouvant usés physiquement et/ou psychologiquement, un report de l'âge de départ est donc inconcevable, tout comme l'allongement de la durée de cotisation."

"Travailler jusqu'au cimetière pour des pensions de misère : c'est hors de question !"

L'urgence pour les salariés de la Santé: c'est l'augmentation des salaires pour redonner de l'attractivité aux métiers de la Santé, des créations de postes et de lits, l'amélioration des conditions de travail.

 

Ils assurent donc continuer par la grève et la manifestation de s'opposer à ce recul, et ce, jusqu'à ce que le gouvernement retire son"funeste" projet. Ils seront ainsi présents lors de la prochaine manifestation le samedi 11 mars prochain à 10h30 Place Cadelade au Puy en Velay.

Vous aimerez aussi