Les manifestants ne lâchent rien, à Brioude, pour la paix à Gaza

, Mise à jour le 28/05/2024 à 04:00

Samedi 25 mai, une quarantaine de personnes étaient rassemblées sur la place du Postel à Brioude, pour témoigner de la situation en Palestine et apporter leur soutien et leur solidarité au peuple palestinien. Le prochain rassemblement sera le samedi 1er juin. 

Prises de paroles, lectures de poèmes et de communiqués marquent chacun de ces rassemblements à Brioude depuis le début du conflit à Gaza, entre Palestiniens et Israéliens. 

"Les condamnations se multiplient à Israël. La Cour Internationale de justice (CIJ) a ordonné au gouvernement israélien de stopper son offensive sur Rafah. La Cour pénale internationale (CPI) a réclamé des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahou et son
ministre de la Défense, pour des crimes présumés commis dans la bande de Gaza et en Israël. Malgré cela, le massacre du peuple palestinien se poursuit, y compris en Cisjordanie où les arrestations arbitraires, les meurtres et les destructions se multiplient" 
dénoncent les manifestants, qui souhaitent "rappeler au gouvernement français l'urgence à prendre des mesures nécessaires pour faire cesser ces agressions et mettre un terme au processus génocidaire en cours."

Un nouveau rassemblement se tiendra samedi prochain, à 11h, place du Postel, à Brioude pour exiger un cessez-le-feu immédiat et permanent.

Vous aimerez aussi