Avertissement « Coulées de neige » dans le Puy-de-Dôme
Le challenge Mars bleu, c'est du 11 mars au 1er avril, seul ou à plusieurs, via une application mobile, pour sensibiliser le public au dépistage du cancer colorectal.
Comme octobre rose pour la lutte contre le cancer du sein, mars lui est bleu et concerne le dépistage du cancer colorectal. L'objectif est de réunir les personnes autour de défis sportifs "Bougeons pour notre colon" via l'application Kiplin. C'est gratuit, ouvert à tous, et les premiers au classement auront des surprises à la clé... 11 régions sont investies dans ce challenge sportif et de sensibilisation, encadré par le centre de dépistage des cancers de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Pendant 3 semaines des équipes devront remporter le plus de points en réalisant le plus de pas possible, en répondant à des défis et à des questionnaires.
Afin de s'inscrire, individuellement premièrement, il faut télécharger l'application et entrer le code "CRCDCMARSBLEU". Chaque inscrit peut ensuite créer ou rejoindre une équipe, lui trouver un nom original et réaliser les défis. Il est également possible de participer seul au challenge.
Informations sur https://www.depistagecanceraura.fr
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire