Un garagiste malhonnête démasqué par Que choisir

Tous
Ce samedi, les spectateurs sont venus par centaines pour assister au Gala de boxe du Boxing club vellave. Les compétiteurs du Puy, de Saint-Etienne, de Blagnac, de Vénissieux...ont captivé la foule pendant toute la soirée. Deux combats de boxe professionnelle ont également eu lieu entre Nicolas Ladias (Lyon) et Mikaël Mathieu ainsi qu'entre Dame Seck et Virgile De Gonzaga.
Une grande première
Cinq Ponots ont participé au gala : Anaïs Giraud, Tony Blanc, Arman Karapetian, Ibrahim Sikier et Théo Chasseur. Ce dernier a remporté son combat face à Lucas Martoglio (Club de Montluel) et cette victoire a un goût particulier : " C'est la première fois que je boxe en Espoir ici, au Puy-en-Velay. " Il a adopté cette discipline il y a huit ans. A raison de trois entraînements par semaine, le jeune homme ne compte pas ses heures. Ce qu'il aime dans ce sport c'est " ce stress, cette galère. "
Promouvoir les altiligériens
Paul Guigon, président du boxing club ne se lasse pas d'organiser ce gala : " Ça fait plaisir aux jeunes de jouer chez eux, d'habitude, ils sont toujours à l'extérieur. " Il a aussi l'ambition de " promouvoir les jeunes pour qu'ils intègrent de bons clubs. " Avec émotion, il explique : " Ils reviennent tous nous voir après. Ils gardent de bons souvenirs." Le club ponot compte environ 70 licenciés et ne cherche pas à recruter par le biais de ce gala, chaque année le club refuse même des inscriptions.
E.J.
Résultats
Victoire aux points de Virgile De Gonzaga (Toulon) face à Dame Seck (Corbeil Essonnes)
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire