A la rencontre des vignerons, à Issoire, ce week-end du 22 et 23 octobre

Par NPi jeu 20/10/2022 - 11:00 , Mise à jour le 20/10/2022 à 11:00

La Halle aux grains d'Issoire accueille, samedi 22 et dimanche 23 octobre, le salon du vin Vinifrance. 

Ce salon, organisé par le groupe Centre France événements, d'octobre à avril, dans différentes villes de France, s'arrête à Issoire, pour un week-end, ces samedi 22 et dimanches 23 octobre.

Vinifrance, anciennement appelé le Salon des vins de France, est un événement traditionnel et populaire dans le bassin d'Issoire, qui se déroulait auparavant dans la commune de Parentignat. Après deux années d'annulation en raison de la crise sanitaire, cette 23ème édition a été baptisée "l'édition des retrouvailles". 

Les amateurs de vin et visiteurs curieux pourront déguster les meilleurs crus des producteurs des territoires et domaines les plus réputés de France : Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Champagne, Languedoc-Roussillon, Poitou-Charentes, Sud-Ouest, Vallée de Loire, Vallée du Rhône.

Une vingtaine de stands s’installeront dans la Halle aux grains et pas seulement du vin. Les visiteurs pourront goûter aux produits du terroir de différentes régions  : fromages fermiers, produits de l’oie et du canard, huiles d’olives… et peut-être rêver à leur menu des fêtes de fin d'année.

Informations pratiques

Halle aux grains d’Issoire
Samedi 22 octobre de 10 à 20 heures
Dimanche 23 octobre de 10 à 18 heures
Entrée : 6 euros, consigne de verre de dégustation à l’entrée du salon : 1 euro.
Billetterie sur place ou en ligne (www.billetweb.fr).

 

NB. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés