L'Opéra National de Paris s'invite à Craponne-sur-Arzon
La maison Mandrin s'habille des Poèmes Bleus
Du 13 août au 13 septembre, la maison Mandrin de Brioude s'habille des œuvres bleues de Tristan Alexandre.
Durant tout un mois, les œuvres de l'artiste Tristan Alexandre seront exposée à la galerie d'art municipale.
Du mardi au vendredi, de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures en aout, puis seulement de 14 à 18 heures en septembre, il sera alors possible de découvrir Les Poèmes Bleus.
« Effondrement, chaos ou équilibre ? Tristan Alexandre voyage entre différents mondes poétiques. »
« Chaque univers est régi par ses propres règles et enjeux, mais, inexorablement, ils risquent tous de s'écrouler. Pourtant, il y a toujours une musique qui leur permet de résister.
Lors de ses escales, Tristan explore plusieurs médiums et supports et tire parti de leurs richesses. Pour la collection des "Poèmes Bleus", il utilise de l'encre traditionnelle et bénéficie de sa vivacité et de sa fluidité pour créer des univers d'un bleu intense et nuancé avec une construction géométrique pleine de caractère. Libéré de toutes contraintes matérielles et physiques, Tristan se plait aussi beaucoup dans les arts numériques. En effet, il réalise des paysages abstraits, urbains et colorés pour sa série "Dislocation". Il lui arrive également de traiter des thèmes plus floraux ou des portraits à l'aquarelle, à l'huile ou à l'acrylique.
Tristan Alexandre plonge le spectateur dans un univers géométrique et poétique pour le faire rêver d'un nouveau monde en harmonie avec la nature. »
Ainsi la Maison Mandrin décrit cette exposition.
L'artiste, lui, sera présent à la galerie le samedi 17 août.