Votre volaille de Noël en direct d'un producteur local médaillé

Si cette fin d’année 2022 est placée sous le signe de la sobriété, il y a bien un instant suspendu qui mérite tout le meilleur de votre attention : votre repas de fête.     
Et si pour vos réveillons vous convoquiez à votre table la fine fleur de la volaille altiligérienne ? Rencontre gustative avec Anthony Coffy, producteur local aussi passionné que passionnant.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes en Haute-Loire

Décorations de Noël et sobriété énergétique

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, les Français sont invités à réduire leur consommation d'énergie pour éviter le "black out".

Avez-vous prévu de réduire la voilure cette année ?

Choix

Les papyrus médiévaux de la Bibliothèque de retour au Puy

Dans ses fonds anciens, la bibliothèque conservait 2 fragments de papyrus médiévaux particulièrement rares mais malheureusement en péril. Afin de conserver ses documents patrimoniaux remarquables, la Bibliothèques du Puy a engagé un travail de restauration de ceux-ci, grâce à l'expertise de l'atelier spécialisé d'Aurélia Streri, une des rares spécialistes du papyrus en France.

En vert, au milieu : Aurélie Stréri, restauratrice en charge des papyrus

Le " Pass sénior " : un passeport de liberté pour les septuagénaires ponots

Le "Pass Seniors" est de retour au Puy-en-Velay pour une deuxième saison. Ce dispositif, solidaire et inclusif, est destiné aux personnes âgées de plus de 70 ans et domiciliées dans la commune. Il leur offre un accès privilégié à la culture, au numérique, à la mobilité, la santé et aux nombreuses animations seniors organisées tout au long de l'année par le Centre Communal d'Action Sociale.

Tour d'horizon des  nombreuses possibilités qu'offre ce passeport malin et mode d'emploi.

Hommage émouvant et créatif à Simone Weil au lycée du même nom

Les votes sont clos depuis quelques jours. Plus d’une vingtaine de productions était présentée dans le hall du lycée. Une créativité débordante pour un sujet complexe : «L’hommage peut être souvent glorifiant, mais les élèves ne sont pas tombés dans ce travers, je suis très content de ce qu’ils ont fait », commente Thibaut Milliet, professeur d’Arts plastiques.

photo
Hommage à Simone Weil, Lycée Simone Weil, Le Puy en Velay

Dege arrête le temps à Laussonne

C’est dans la gare fraîchement réhabilitée des Badioux à Laussonne que le graffeur a réalisé une fresque époustouflante. Pour rendre hommage à ces inconnus qui ont œuvré corps et âme à la construction de cette gare il y a un siècle, l’artiste a usé de ses talents pour constituer un tableau sombre et poétique.

L'œuvre de Dege dans l'ancienne gare des Badioux à Laussonne.