Place à la magie du cirque à Chadrac

Les Journées européennes du Patrimoine approchent à grands pas. Pour sa 40e édition, l'événement se déroulera les 16 et 17 septembre. Pour l'occasion, l'office du tourisme des Sucs aux bords de Loire, le Cloître de la cathédrale du Puy-en-Velay, la Forteresse de Polignac, ou encore les Archives Départementales et bien d'autres encore se mobilisent sur le territoire altiligérien.
En l'honneur de sa 40e édition, les Journées européennes du patrimoine mettront en lumière deux thèmes captivants : "le patrimoine vivant" et "le patrimoine du sport". Ces journées spéciales offriront aux visiteurs une opportunité exceptionnelle d'explorer des monuments et des sites qui sont souvent ouverts au public de manière exceptionnelle.
Créées en 1984 sous le nom de "Journées Portes ouvertes des monuments historiques" par le ministère de la Culture, ces journées ont pour mission de révéler au plus grand nombre la richesse extraordinaire de notre patrimoine. Aujourd'hui, ces événements locaux sont célébrés dans plus de 50 pays à travers le monde, avec une entrée gratuite dans les monuments publics et des tarifs réduits dans la plupart des établissements privés participant à ces manifestations.
Plusieurs animations pour les Journées européennes du Patrimoine en Haute-Loire
L'Office de tourisme des Sucs aux bords de Loire a recensé les animations proposées pour cette occasion sur son territoire. Le programme >ici
De son côté, le Cloître de la cathédrale du Puy-en-Velay rend l’accès au monument gratuit le samedi 16 et le dimanche 17 septembre.
La Forteresse de Polignac proposera aussi plusieurs animations et activités ↓↓
À noter aussi que les Archives départementales ouvrent leurs portes ce dimanche 17 septembre, de 9h à 17h (fermeture entre 12h30 et 13h30). Au programme :
Plus de renseignements sur ces journées aux archives départementales >ici<