La déviation de la RN88 à la TV nationale

Par A.Wa mar 09/03/2021 - 10:12 , Mise à jour le 10/03/2021 à 18:09

Dans les prochains jours, le projet de déviation de la RN88 au Pertuis / Saint-Hostien devrait faire l'actualité nationale sur France 3 dans la journal télévisé du soir.

Les 3 et 4 mars dernier, deux journalistes de France télévision sont venus en reportage au Pertuis et sur le tracé du nouveau tronçon de la RN88.

Avec le spécialiste des prises de vue par drones Mickaël Buffard, ils ont rencontré des opposants au projet comme Nathalie et Francis Collet, habitants du Pertuis, Romain Roudon et Xavier Maleysson, agriculteurs dont les exploitations sont fortement impactées par le projet (à tel point que Romain Roudon, agriculteur à Rouchas où est prévu le plus gros ouvrage d'art, un viaduc de 300m, a décidé de s'installer ailleurs), Claude Vérots, agriculteur et Jean-Jacques Orfeuvre, vice-président de France nature environnement Auvergne Rhône Alpes. Ils ont aussi rencontré des commerçants du Pertuis ainsi que Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay et conseiller régional, qui défend le projet.

Le reportage de l'ordre de quatre minutes était prévu pour une diffusion sur France 3 National au 19/20 ce lundi 8 mars sous réserve des aléas de l'actualité. Il a été reporté à la semaine du 15 au 20 mars.

Au niveau régional, France 3 Auvergne Rhône-Alpes a consacré son émission de France « Dimanche en politique » de ce 7 mars à la déviation avec un débat comprenant Pierre Pommarel, représentant l’Association des Usagers des Transports d'Auvergne, Jean-Jacques Orfeuvre et Michel Chapuis.

 

 

 

Vous aimerez aussi