La déviation de la RN88 sur Reporterre.net

Par A.Wa ven 12/02/2021 - 13:22 , Mise à jour le 12/02/2021 à 13:22

Alors que quatre associations ont déposé deux recours devant le tribunal administratif pour stopper le chantier en cours de la Région pour la mise à 2x2 voies et la déviation de la RN88 entre Saint-Hostien et Le Pertuis, le site Internet d'enquêtes environnementales Reporterre consacre un dossier conséquent au sujet.
> Lire le dossier de Reporterre

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

3 commentaires

mi

dim 14/02/2021 - 12:57

Toutes les régions de France se battent pour passer les RN en 4 voies Mais voila qu'en Haute Loire des associations veulent mettre des bâtions dans les roues ??? En somme ils sont contre la sécurité routière !!! S'ils leurs arrivaient un accident grave ( face à face ) dans le secteur , j'aimerais bien voir leurs réactions

lo

sam 13/02/2021 - 08:08

Si toutes celles et ceux qui empruntent tous les jours cette route pour x raisons, anticipaient un tant soit peu leurs départs, ils n'auraient certainement pas à supporter les inconvénients liés notamment aux bouchons ! Car en connaissant les points noirs qui se produisent toujours aux mêmes heures et endroits, il suffirait me semble t-il de se lever 1/4h plus tôt pour en limiter ces ralentissements car c'est surtout le matin le plus difficile et quelles que soient l'approche des villes.

od

ven 12/02/2021 - 16:18

J'ai plusieurs fois fait part mon expérience d'utilisation journalière de cette RN 88 pour mon travail. La circulation aux heures d'horaires de travail est si intense que je suis sidérée qu'il n'y ait pas davantage d'accidents (bien qu'une personne se soit tuée devant moi, il y a 4 ans). La traversée de St Hostien et du Pertuis est extrêmement accidentogène. Il y en a marre des oppositions de gens qui ne sont pas utilisateurs quotidiens !!!!!!!!