Avec la neige, des accidents de la route en Haute-Loire
Journée d'intervention chargée pour les sapeurs-pompiers de Haute-Loire
Comme chaque jour, les sapeurs-pompiers font état des interventions majeures pour lesquelles ils se sont mobilisés durant les dernières 24 heures. On fait le point.
À commencer par une intervention en milieux périlleux, à Saint-Julien-du-Pinet, ce 9 octobre à 16 h 47.
Au lieu dit Veyrine, 16 sapeurs-pompiers de Retournac, Beaulieu Rosières, Yssingeaux, Le Puy et le Monastier ont secouru un homme de 32 ans en état d'urgence relative, et l'ont transporté au centre hospitalier Émile Roux.
Dans la nuit qui a suivi, à 3 h 32, le centre d'incendie et de secours a été appelé pour un feu de voiture. Sur la rue de Chambanne, à Brioude, les 6 sapeurs-pompiers engagés n'ont pas pu éteindre les flammes avant que le véhicule ne soit entièrement embrasé.
À 10 h 23, ils se sont ensuite mobilisés pour intervenir sur un accident de la circulation, au lieu-dit Longefont de Saint-Julien-D'Ance. Le CIS de Saint-Pierre-du-Champs Craponne a choisi, en constatant l'état de santé de la victime, de la transporter en urgence relative au centre hospitalier du Puy.
Peu avant midi, ce jeudi 10 octobre, un autre accident n'impliquant qu'un seul véhicule a mobilisé 8 sapeurs-pompiers du CIS de Saint-Just Velay Semene sur la RD 500, à Saint-Just-Malmont. Une femme de 40 ans a été transportée en urgence relative à l'hôpital de Firminy.
À 16 h 40, c'est sur la RN 88 que les sapeurs-pompiers du CIS de Monistrol//Firminy ont été appelés pour intervenir sur un nouvel accident. À auteur de Pont-Salomon, l'accident a mobilisé 10 sapeurs-pompiers, et nécessité le transport d'une femme de 67 ans au centre hospitalier de Firminy, en urgence relative.