L'arrivée du froid et les chaussées glissantes entraînent leurs lots d'accidents. Retour sur les interventions marquantes des sapeurs-pompiers ce week-end.
La journée du vendredi 21 novembre a été dense pour les sapeurs-pompiers du département. Dès les premières heures du matin et jusqu’en milieu d’après-midi les secours ont été mobilisés sur de nombreux accidents de la route dû aux conditions climatiques et plusieurs départs de feu.
Au cours de la journée de lundi 17 novembre, les opérations se sont multipliées pour les secours et les forces de l’ordre dans le département, avec plusieurs accidents de la route, un accident du travail ainsi qu'un véhicule incendié. Les interventions se sont poursuivies jusqu’au début de la matinée de ce mardi 18 novembre.
Au cours du week-end du 15 et 16 novembre, les conditions météo ont provoqué de nombreux accidents et de belles frayeurs pour les automobilistes du département. Les secours ont été mobilisés à de nombreuses reprises pour des sorties de route, des pertes de contrôle et même des collisions. Le bilan humain reste heureusement peu grave : aucun blessé grave n’est à déplorer.
Entre incendies domestiques et routes encombrées par la chute d’arbres, la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 novembre a été particulièrement agitée dans le département. Les violentes rafales de vent ont attisé plusieurs sinistres et provoqué de multiples obstacles sur la chaussée, mobilisant pompiers et forces de sécurité dès les premières heures du jour.
Un accident de la route s’est produit ce lundi 10 novembre aux alentours de 15 h sur le boulevard de la Petite-Mer, à Chadrac. Un quadragénaire a été transporté à l'hôpital en urgence absolue.
La fin du week-end du 9 novembre a été agitée. Les sapeurs-pompiers ont multiplié les interventions sur les routes du département, tandis que les forces de l’ordre poursuivent leurs enquêtes afin de faire toute la lumière sur plusieurs situations encore floues.