Jean-Williams Semeraro en dédicaces au Puy

Par A.Wa ven 29/10/2021 - 10:48 , Mise à jour le 29/10/2021 à 10:48

Ce samedi 30 octobre, le conseiller municipal d'opposition (MoDem) du Puy-en-Velay et ex-Inspecteur d'académie de la Haute-Loire Jean-Williams Semeraro dédicacera son nouvel ouvrage Parler clair et écouter vrai (Editions AKKI) à la librairie indépendante L'arbre à livres, rue Saint Jacques au Puy (9h30-12h30 / 14h30-18h).

Présentation :

"Dans son premier ouvrage, Jean-Williams Semeraro voulait nous conduire « Au Centre du Dialogue » pour rétablir un dialogue positif et constructif. Dans ce nouveau livre, il nous fait traverser, dans une première partie, l’année 2020 du 1er janvier au 1er novembre et nous propose dans une seconde des évolutions pour bâtir le monde de demain.
Ce livre a voulu avec humilité, celle du spectateur engagé et du citoyen sensible à l’information, analyser avec objectivité l’action de l’Etat dans un contexte inédit, tout en rapprochant les directives du vécu de terrain, loin des centres de décision. Il convenait de mesurer les écarts entre le discours institutionnel et le niveau d’adhésion qu’il pouvait susciter auprès de la population. Une année particulière qu’il analyse au travers des discours du Président de la République et des décisions prises dans la lutte contre la pandémie du CoVid- 19 dans divers domaines de notre société.
Une analyse détaillée suit sur les fractures de notre démocratie. L’année 2020 laissera des traces dans notre histoire et nos mémoires. Une année où l’urgence climatique deviendra une priorité, mais aussi où la République a été attaquée au travers de l’assassinat de Samuel Paty, enseignant d’histoire qui enseignait la liberté d’expression à ses élèves. Et n'oublions pas :  « Lire nuit gravement à l'ignorance »
"

 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire