Haute-Loire : trois blessés au travail en quelques heures

, Mise à jour le 28/05/2025 à 11:20

Ce mardi 27 mai, trois accidents du travail survenus à Blavozy, Saint-Sigolène et Saint-Haon.  Les interventions jugées urgentes ont nécessité l'engagement des secours spécialisés, dont l'équipe GRIMP pour une opération dans un tunnel SNCF.

Sa main se bloque sous la force du ballon

Vers 10 h, un homme âgé de 27 ans a été grièvement blessé mardi matin dans les locaux de l’entreprise 44tonnes.com à Blavozy. Lors d'une intervention de dépannage sur un camion, il a coincé sa main entre le ballon de levage et l’essieu du véhicule. Alors qu’il manipulait l’outil, le système de levage s’est soudainement regonflé, emprisonnant sa main.

La victime présentait une plaie ouverte, mais sans amputation. Après une première prise en charge au centre hospitalier Émile Roux, il a été transféré vers la clinique de la Châtaigneraie à Clermont-Ferrand pour des examens complémentaires.

Sa main passe entre des rouleaux

Un accident de travail est survenu à l’entreprise Granger Frère, spécialisée dans la confection de sacs plastique, à Sainte-Sigolène. Un employé de 33 ans a été grièvement blessé alors qu’il procédait au collage des anses de sacs.

En tentant de replacer un morceau de scotch au niveau des rouleaux en mouvement, ses doigts se sont restés collés au scotch et sont retrouvés coincés entre les rouleaux. L’index et le majeur ont subi un arrachement partiel. Il a été pris en charge et évacué vers le centre hospitalier de Firminy.

Intervention de la brigade GRIMP

Au même moment, un intérimaire de 31 ans travaillant sur le chantier du tunnel SNCF de Crest situé sur la commune de Saint-Haon, a été blessé en soulevant une plaque de contreplaqué. Alors qu’il la manipulait, son épaule a cédé subitement, provoquant une blessure musculaire.

Les secours spécialisés, dont une équipe GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieux Périlleux), ont été mobilisés pour sécuriser l’intervention dans ce lieu difficile d’accès. La victime a été transportée à l’hôpital pour examens.

 

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider