Quatre accidents sur les routes de Haute-Loire

Plusieurs brasiers ont occupé les forces de secours, ce samedi 12 juillet. L'un d'eux, toujours en cours, a déjà décimé pas moins de 40 hectares !
Vers 15 heures, l'alerte a été donnée. Plus d'une centaine de sapeurs-pompiers se sont rendus à Mazeyrat-d'Allier, dans le secteur de Nozeyrolles. Depuis bien longtemps, jamais un aussi gros effectif de soldats du feu ne s'était autant mobilisé en Haute-Loire.
Des engins du 43, du 42, du 63 sont aux côtés des Puma de la Sécurité civile, des Mylan 76 et du dragon 48 (hélicoptère de secours). D'après les informations données par le centre de commandement des pompiers de Haute-Loire, ce sont déjà 40 hectares de végétation consumés par les flammes. Des habitations se trouvent à proximité.
Les soldats du feu sont toujours au cœur du brasier pour tenter de limiter l'avancée des flammes. La chaleur plombante actuelle et la végétation bien trop sèche compliquent l'action des pompiers. Il est vivement conseillé d'éviter le secteur, notamment pour laisser les forces de secours d'œuvrer pleinement dans leurs opérations.
Point de la préfecture :
🚨 Incendie à Mazeyrat-d’Allier
📍 Point de situation – 12 juillet à 19h30
Un incendie s’est déclaré cet après-midi sur la commune de Mazeyrat-d’Allier, à la suite de travaux agricoles, nécessitant l’intervention des secours.
🔹 À cette heure :
--> 45 hectares de forêts et de champs ont été brûlés ;
--> Le feu est toujours en cours ;
--> Une trentaine d’évacuations préventives de domiciles a été réalisée ;
-->Près d’une centaine de sapeurs-pompiers, dont des renforts des départements voisins et des moyens aériens, sont mobilisés sur le terrain ;
--> La gendarmerie nationale est également engagée pour sécuriser le périmètre.
⚠️ Pour votre sécurité et celle des sapeurs-pompiers, restez à l'écart de la zone d’intervention.
SDIS de la Haute-Loire
Gendarmerie de la Haute-Loire