Incendie sur les déchets au centre d’enfouissement de Perpezoux à Monistrol-sur-Loire

La journée du mardi 27 mai a également été marquée par deux incidents dans le département : une collision sur la D500 et un incendie de haie rapidement maîtrisé.
Priorité refusée sur la D500
Peu avant 13h, une collision s’est produite sur la D500 entre Saint-Didier-en-Velay et Saint-Just-Malmont. Une Peugeot 308, conduite par une femme âgée de 60 ans, arrivait depuis la D6 en direction de Saint-Just-Malmont. Elle n’a pas respecté le cédez-le-passage à l’intersection. Elle a été percutée par une Renault Clio conduite par un jeune homme de 19 ans qui circulait sur la D500. Les secours se sont rapidement rendus sur place. Un constat a été établi par les deux conducteurs.
Départ de feu à Malvalette
Vers 17h, les pompiers sont intervenus à Malvalette au lieu-dit Mayol, pour un départ de feu ayant touché une haie de cyprès entre deux maisons. Le feu aurait été provoqué par une étincelle lors de travaux de désherbage effectués par un habitant.
La haie, haute et sèche, s’est rapidement embrasée sur une surface d’environ 20 m². Une voisine de 51 ans, a inhalé de la fumée et a été prise en charge par les secours. Placée sous oxygène, elle était surtout choquée par la rapidité de propagation des flammes.
Grâce à l’intervention rapide des propriétaires et des voisins, qui ont utilisé des tuyaux d’arrosage, le feu a été contenu avant qu’il ne se propage aux habitations voisines.