François Gagnaire fait rayonner le Velay sur TV5 Monde

dim 05/02/2023 - 12:00 , Mise à jour le 05/02/2023 à 12:00

Ce lundi 6 février, l'émission Papilles diffusée sur TV5Monde présente le Velay et le chef cuisinier François Gagnaire juste après le journal télévisé à 12h30. 

Le terroir du Velay et ses spécialités mises en lumière sur TV5 monde ce lundi 6 février dans l'émission Les Papilles après le journal télévisé à 12h30. Pour présenter les richesses du département, François Gagnaire a été choisi comme ambassadeur. Ce chef cuisinier de renom et altiligérien d'origine, mène les téléspectateurs à la rencontre de la gastronomie vellave.

Un retour aux sources pour ce chef altiligérien 

Tout au long de l'émission, François Gagnaire se promène accompagné de l'animatrice Emmanuelle Delteil sur territoire. Ils évoquent le Fin gras du Mézenc, viande emblématique du terroir local ou encore de la lentille verte AOP du Puy. Il emmène les téléspectateurs à la rencontre de ses amis vellaves notamment les pâtissiers Didier Rix et Yann Sabot ou encore l'éleveur Bernard Bonnefoy. Des recettes et dégustations réalisées par des chefs locaux seront également proposées dans l'émission. 

Qui est François Gagnaire ? 

Ce chef cuisinier avait quitté le Puy-en-Velay en avril 2014 pour rejoindre l'équipe des cuisines du prestigieux hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe à Paris. Selon une interview réalisée en 2015 par Zoomd'ici, le chef cuisinier avait indiqué ne rien regretter et souhaitait mettre en valeur ses terres d'origine en ouvrant son propre restaurant dans la capitale. C'est désormais chose faite. Depuis près de 10 ans, son établissement Anicia est installé dans le 6eme arrondissement de Paris. 

Vous aimerez aussi