France-Suisse : on n'y a vu que du bleu

, Mise à jour le 21/06/2014 à 13:37

Après la large victoire de l'équipe de France de football face à Honduras (3-0) dimanche dernier, l'engouement est global dans l'hexagone pour soutenir les Bleus. Ce vendredi 20 juin, tous les français avaient enfilé leur costume de supporter pour assister à la deuxième rencontre de leur équipe nationale en Coupe du monde. L'occasion pour le complexe multi activité Maracana, à Taulhac, de fêter son ouverture. De nombreux Ponots avaient répondu présents.

Une zumba pour commencer
Cette soirée de gala a débuté par une "Zumba Brasil" : le terrain indoor du complexe a été envahi par ces dames (et trois messieurs). Animée par l'équipe de Studio Fitness, la séance a duré une quarantaine de minutes avec, et ce n'est pas une image, une température qui commençait sérieusement à monter.

16% des internautes voyaient un 0-0
Quelques minutes de répit pour grignoter et faire les premiers pronostics. Anthony, 24 ans, qui n'est pourtant pas Suisse, voit bien une neutralité parfaite : "Mon pronostic ? Un match nul 0 à 0". C'est aussi l'avis de 16% des internautes qui ont participé à notre jeu en ligne. L'écrasante majorité (77%) voit une victoire Française comme Alex, venu avec quatre copains : "Pas de doute, la France va gagner, je vais dire 2 buts à 0". Même avis de Fanny qui ne regarde les matchs que tous les quatre ans : "C'est génial, on s'amuse déjà beaucoup ici avant le coup d'envoi, donc ça va continuer".

Un match plié à la mi-temps
Trois écrans, des centaines de personnes et le son qui monte avec la Marseillaise reprise en choeur par le public. La suite n'est que jouissance : à la mi-temps le match est quasiment plié et les pessimistes d'avant match ont rallié la majorité.

À la fin du match, la fête est est loin d'être terminée : une soirée DJ animé par Mat Farineau d'NRJ démarre. Le temps aidant, certains respirent dehors l'été qui commence, d'autres jouent au foot - non pas à 5 contre 5 mais à 15 ou 20 sur le terrain extérieur. Un 20 juin dont on se souviendra longtemps.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider