Du jeu et encore du jeu à Issoire pour une semaine dédiée aux commerçants du centre-ville

Par NPi lun 10/10/2022 - 09:00 , Mise à jour le 10/10/2022 à 09:00

Les commerces d'Issoire étaient à l'honneur, toute la semaine, lors de la Journée nationale des commerces de proximité (JNCP). 

La Journée nationale du commerce de proximité (JNCP) se fête chaque année, depuis 2015, en centre-ville d'Issoire, avec de nombreuses animations proposées par la Ville en partenariat avec l'Office de commerce et les enseignes du coeur de ville. 

Une édition qui invite au... Jeu !

La semaine dernière, les commerçants ont joué le jeu, car c'était là le thème de la JNCP cette année. Les vitrines des enseignes Issoiriennes, soigneusement décorées par leurs propriétaires à l'occasion, ont fait l'objet d'un concours, dont le vote s'est déroulé à la Halle aux grains, vendredi et samedi. 

La Halle aux grains a accueilli également des commerçants, à l'image de Romain Moreau, propriétaire de la Ludo Cave, qui a ouvert son enseigne il y a un an en centre-ville. La JNCP est une occasion pour lui de faire découvrir son univers qui colle parfaitement au thème de cette édition, les jeux de cartes et de plateaux.

Les visiteurs ont pu s'essayer aux jeux d'arcades installés dans la Halle : simulateurs de conduite, jeux de tir, flipper... et ont pu découvrir des expositions de figurines, mangas, une table de War Game, ainsi qu'un cabinet de curiosité avec un jeu d'énigmes en collaboration avec Issoire Escape Game.

"Nous avons 150 commerces concernés"

Cet événement est désormais traditionnel et important pour Issoire "nous avons 150 commerces concernés" explique Martine Varischetti, adjointe en charge des commerces, de l'artisanat et de la redynamisation du centre-ville. "Ces animations entrent dans le cadre de l'action Coeur de Ville qui permet de promouvoir les commerces de centre-ville".

La Ville s'associe ainsi chaque année à l'Office de commerce d'Issoire pour mettre en lumière cette économie locale. "Au terme de l'événement, nous déposons un livret qui retrace l'ensemble des animations organisées sur la semaine, afin de concourir à une remise de prix nationale" ajoute l'adjointe. 

Et de l'animation il n'en manquait pas à Issoire. En parcourant le centre-ville, samedi, on pouvait apercevoir devant les boutiques, des espaces invitant les promeneurs à tester différents jeux, notamment sur le parvis de la médiathèque.

Les bars en compétition

L'animation la plus suivie et attendue reste la traditionnelle course de garçons de café ! Pas moins de sept établissements ont participé, représentés par leurs serveuses et serveurs. Les coureurs ont pris le départ devant la Halle aux grains, plateaux chargés en mains, pour un parcours autour du coeur de Ville qui s'est achevé place de la République, sous les encouragements des Issoiriens et de la compagnie Narvalo qui déambulait. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés