Deux condamnations pour vol au Puy

Par O.St mer 19/01/2022 - 08:30 , Mise à jour le 19/01/2022 à 08:30

Très vite attrapés et déférés pour comparution immédiate, les deux individus interpellés ont été condamnés respectivement à 4 mois de prison avec sursis et 6 mois ferme.

Le 11 janvier à 10h20 les services de police étaient alertés pour un vol commis par deux individus à la parfumerie April rue St Gilles au Puy portant sur près de 800 euros.

Très vite un équipage prenait sur place les premiers renseignements et la gérante du magasin invitait les policiers à visionner les images de la vidéo du magasin, permettant ainsi d'obtenir un signalement précis des malfaiteurs.

Ce signalement était notamment communiqué sans délai aux policiers municipaux du Puy.

En étroite collaboration avec eux et en particulier avec l'agent préposé à la vidéo-protection, il était permis de savoir que les individus se trouvaient rue Félix Boudignon au Puy et venaient de s'engouffrer dans un immeuble de cette rue.

Les policiers interpellaient deux individus dont le signalement concordaient parfaitement aux images vidéo.

Ils étaient ramenés au commissariat et placés en garde à vue, gardes à vue qui au cours de l'enquête étaient prolongées.

La directrice du magasin déposait plainte et les produits retrouvés sur les mis en cause lui était restitué.

A l'issue ils étaient tous deux déférés pour une comparution immédiate le 13 janvier.

Le premier, né en 2003 et domicilié à Lyon était condamné à 4 mois de prison avec sursis, le second né en 2002 et demeurant à Saint-Etienne  écopait de 6 mois de prison ferme et conduit à la maison d'arrêt de La Talaudière.

Vous aimerez aussi