La magie de Noël fleurit dans son jardin secret

C’est un écrin préservé, au cœur de la vieille ville du Puy-en-Velay, qui ne s’ouvre qu’aux visiteurs curieux fuyant les sentiers battus. Au détour d’un chemin de traverse, quelques lumières apaisantes nous invitent à pousser la porte d’une contrée poétique où la magie de Noël se pare de multiples fleurs et ornements. Suivons le guide…

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes en Haute-Loire

Angleterre-France, J-2 !

Quatre ans après leur précédent titre mondial et malgré les nombreux joueurs absents car blessés, les Bleus de Didier Deschamps impressionnent toujours et font partie des 8 dernières équipes à pouvoir prétendre au plus prestigieux trophée.

Les Bleus vont-ils ramener une 3ème étoile ?

Choix

Entouré de ses soutiens, le maire de Séneujols organise sa riposte

Le 5 juillet 2022, la commune de Séneujols a été condamnée, en première instance par le tribunal judiciaire du Puy-en-Velay pour « destruction d’habitats d’espèces protégées ». Alors qu’il était resté plutôt silencieux depuis cette décision de justice, le maire, Serge Boyer, a organisé ce samedi 1er octobre une conférence de presse aux airs de meeting pour lancer sa contre-attaque. 

photo

La commune de Séneujols condamnée pour « destruction d’habitats d’espèces protégés »

Ce mardi 5 juillet 2022, la commune de Séneujols a été condamnée, en première instance, par le tribunal judiciaire du Puy-en-Velay pour "destruction d'habitats d'espèces protégées".
A l’approche du concours national de labour « Les Terres de Jim » en juillet 2019, la mairie avait ordonné l’arrachage de 740 mètres de haies et de murets en pierres sèches. Sept espèces d’oiseaux et de reptiles avaient alors vu leur habitat détruit en pleine période de reproduction.
 

L'OFB est un établissement public des ministères de l'écologie et l'agriculture.

Marché couvert : "une histoire médiatique et politique qui nous dépasse"

VIDEO. En plein cœur de la tempête judiciaire et médiatique qui secoue le microcosme ponot depuis les révélations du journal d’investigation en ligne Médiacités, Guillaume Fourcade et Frédéric Bayer, les deux candidats retenus pour gérer la future halle de la place du marché couvert, ont pris la parole, ce jeudi soir, au cours d’une conférence de presse réunissant de nombreux médias locaux.

photo
Conférence de presse de Guillaume Fourcade et Frédéric Bayer