Gagnez "vos pass 2 jours" pour le festival Les Brumes

Les Brumes 2022 - vendredi 8 et samedi 9 juillet 2022 à Sainte-Sigolène ! Billetterie > ici

Quel est le nombre d'albums de Christophe Maé à avoir été certifié disque de diamant ?

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

Marché couvert : "une histoire médiatique et politique qui nous dépasse"

VIDEO. En plein cœur de la tempête judiciaire et médiatique qui secoue le microcosme ponot depuis les révélations du journal d’investigation en ligne Médiacités, Guillaume Fourcade et Frédéric Bayer, les deux candidats retenus pour gérer la future halle de la place du marché couvert, ont pris la parole, ce jeudi soir, au cours d’une conférence de presse réunissant de nombreux médias locaux.

photo
Conférence de presse de Guillaume Fourcade et Frédéric Bayer

Cri de colère et de désespoir pour la ferme de Mazeyrat

Orange contre trois agriculteurs. Pot de fer contre pot de terre. Frédéric, Yannick et Nathan Salgues, éleveurs, expriment leur désarroi face à la très forte mortalité de leur cheptel au cœur de leur exploitation de vaches laitières. Depuis la mise en place d’une antenne 4G par Orange, 33 de leurs bêtes sont décédées en moins de 7 mois.

(Vidéo en bas d'article)

video
À chaque semaine son lot d'animaux morts à la Gaec du Coupet.

Pour que la justice devienne claire pour tout le monde

Dur de s’y retrouver dans cette machine codifiée, protocolaire, formelle qu’est la justice avec ses professionnels qui la font tourner. Les conséquences de cette nébulosité ? Une certaine défiance des victimes. L’association Justice et Partage œuvre pour informer et orienter toutes et tous afin de leur faire emprunter le bon chemin dans ce marais aux innombrables sentiers.

L'équipe de Justice et Partage en Haute-Loire

"Jurée à la Cour d'Assises, c'est vertigineux comme truc !"

Edith, 25 ans, travaille dans le secteur de la petite enfance. Cet été, le hasard la désigne comme jurée populaire pour la session d'octobre à la Cour d'Assises du Tribunal du Puy. Elle a accepté de nous confier son ressenti après cette expérience "riche, mais tellement lourde en terme de responsabilités". Vous ne verrez pas son visage, elle préfère rester discrète, finalement simple citoyenne.

Justice : Colère noire pour les Robes noires

« La justice à bout de souffle ». « Une justice sacrifiée ». « Une justice exsangue ». Ces images sont criées depuis des mois par les magistrats, les avocats, les greffiers et autres à travers toute la France. Ce mercredi 15 décembre est historique dans la sphère judiciaire. Car c’est la première fois que tous les éléments du ministère en question se soulèvent ensemble pour tirer la sonnette d’alarme.

Les magistrats du Puy sur les marche du Palais de Justice.