Né en 1966, l’homme a vécu une vie « lambda ». Puis à l’aube de ses 56 ans, il se retrouve devant le tribunal d’instance du Puy-en-Velay, jugé pour plusieurs feux de local à poubelles.
Gagnez "vos pass 2 jours" pour le festival Les Brumes
Les Brumes 2022 - vendredi 8 et samedi 9 juillet 2022 à Sainte-Sigolène !
Billetterie > ici
Au mois de mai 2022, le jeune homme incendie une poubelle, qui enflammera un massif et des panneaux publicitaires aux abords du stade de foot monistrolien. Interpellé et interrogé par la suite, il sera placé en détention provisoire, dans l’attente d’une comparution immédiate.
VIDEO. En plein cœur de la tempête judiciaire et médiatique qui secoue le microcosme ponot depuis les révélations du journal d’investigation en ligne Médiacités, Guillaume Fourcade et Frédéric Bayer, les deux candidats retenus pour gérer la future halle de la place du marché couvert, ont pris la parole, ce jeudi soir, au cours d’une conférence de presse réunissant de nombreux médias locaux.
Accusé de 25 cambriolages en réunion avec ruse ou effraction entre août et octobre 2019, un homme de 25 ans est condamné à quatre ans de prison ferme. Son ex-compagne, qui a participé à la plupart des faits, est quant à elle condamnée à trois ans de prison ferme.
Orange contre trois agriculteurs. Pot de fer contre pot de terre. Frédéric, Yannick et Nathan Salgues, éleveurs, expriment leur désarroi face à la très forte mortalité de leur cheptel au cœur de leur exploitation de vaches laitières. Depuis la mise en place d’une antenne 4G par Orange, 33 de leurs bêtes sont décédées en moins de 7 mois.
Dur de s’y retrouver dans cette machine codifiée, protocolaire, formelle qu’est la justice avec ses professionnels qui la font tourner. Les conséquences de cette nébulosité ? Une certaine défiance des victimes. L’association Justice et Partage œuvre pour informer et orienter toutes et tous afin de leur faire emprunter le bon chemin dans ce marais aux innombrables sentiers.
Edith, 25 ans, travaille dans le secteur de la petite enfance. Cet été, le hasard la désigne comme jurée populaire pour la session d'octobre à la Cour d'Assises du Tribunal du Puy. Elle a accepté de nous confier son ressenti après cette expérience "riche, mais tellement lourde en terme de responsabilités". Vous ne verrez pas son visage, elle préfère rester discrète, finalement simple citoyenne.
« La justice à bout de souffle ». « Une justice sacrifiée ». « Une justice exsangue ». Ces images sont criées depuis des mois par les magistrats, les avocats, les greffiers et autres à travers toute la France. Ce mercredi 15 décembre est historique dans la sphère judiciaire. Car c’est la première fois que tous les éléments du ministère en question se soulèvent ensemble pour tirer la sonnette d’alarme.