Législatives : Face à la campagne de Wauquiez, le candidat RN saisit la justice

« Je vais adresser un courrier à tous ces maires, en leur expliquant que nous aurons à cœur de regarder dans les comptes de leurs communes, si M. Wauquiez est élu pour déterminer s'ils reçoivent des subventions régionales nettement au-dessus de la normale. Le cas échéant, la question devient pénale ».
La hache de guerre est plantée dans le sol altiligérien par le candidat RN Alexandre Heuzey. 

Ce dernier saisit le Procureur de la République du Puy-en-Velay concernant la distribution de courriers par certains maires, en faveur du candidat des Républicain. Dans l'article, le témoignage d'Alexandre Heuzey et la réponse caustique de l'entourage de Laurent Wauquiez. 

 

 

Le vélo en vente ou en itinérance : la liberté de toujours avancer

Le magasin de vélo et nouvelle enseigne Brivoise, CycleXpérience, nous fait découvrir le vélo en itinérance. Un concept qui permet aux cyclistes avides de découvertes d’aller toujours plus loin et, comme on le sait, d'éviter les promenades à vélo se terminant par un incontournable retour au point de départ.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Les 3 R

Les trois "R" sont des principes fondamentaux de la gestion des déchets et de la conservation des ressources comme limiter les objets à usage unique, favoriser la réutilisation des produits, adapter les appareils. Faites votre choix d'abord, et si vous avez un doute cliquez sur la >> fiche wikipédia

Savez-vous ce que signifie les 3 R ?

Choix

Toutes ces enseignes du Puy sont hors la loi

Depuis octobre 2022, la législation prévoit que les enseignes commerciales lumineuses soient éteintes la nuit. Pourtant, lorsque l'on se balade dans les rues du Puy-en-Velay, y compris passé une heure du matin, nul besoin d'une lampe torche pour être éclairé. 

Les enseignes lumineuses peuvent rester allumer jusqu'à 1 h du matin, selon la loi.

27 interpellations pour trafic de stups

Du 14 au 16 mai, la gendarmerie de Haute-Loire menait une mission exceptionnelle dans le département : une opération Place Nette. Dédiée à la lutte contre le trafic de stupéfiants, elle a été fructueuse pour les forces de l'ordre. 

 

Plainte à la préfecture : « Je ne sais pas ce que je fais là »

Ce mardi 14 mai, un rassemblement de soutien et de contestation s’est déroulé devant le commissariat de Police au Puy-en-Velay. Après une plainte déposée par l’ancien préfet Eric Etienne à l’encontre de deux représentants syndicaux CGT, les poings se sont ainsi levés bien haut pour « dénoncer la répression syndicale et l’excès d’autoritarisme dont font preuve les services de l’État », dixit la CGT.

Marc et Caroline, de la CGT intérieur de la préfecture 43, convoqués pour outrage.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider