Des élus altiligériens mobilisés pour soutenir la filière de la plasturgie

Par RSi dim 11/12/2022 - 08:00 , Mise à jour le 11/12/2022 à 08:00

La députée de Haute-Loire Isabelle Valentin et le sénateur Olivier Cigolotti ont alerté le Ministre de l'Industrie Roland Lescure sur les difficultés actuelles rencontrées par les professionnels altiligériens de la filière plasturgie. 

Les deux parlementaires ont écouté les sollicitations d'industriels de Haute-Loire issus de la filière de la plasturgie. Accompagnés par plusieurs chefs d'entreprise et représentants d'associations professionnelles, les deux parlementaires se sont entretenus avec les conseillers du Ministre en charge de l'énergie, des industries de base et de décarbonation. 

Cet échange a permis d'évoquer la continuité de la fourniture électrique pour l'hiver 2022-2023 ainsi que le coût de l'énergie, les dispositifs d'aide mis en place par le Gouvernement, la volatilité du prix des matières premières ou encore les problèmes liés au recrutement. Les professionnels ont quant à eux insisté sur les enjeux majeurs du secteur notamment sur le besoin d'un cadre législatif stable, de la longue circularité des ressources et du recyclage. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés