Risque accru et inconscience : un cocktail explosif pour les incendies

Le rapport des secours relate de plusieurs accidents impliquants des véhicules motorisés, mais également un feu de végétation ce matin.
Cette série d'événements a débuté dans la fin d'après-midi du 13 juillet. Une femme âgée de 77 ans s'est blessée à la cascade de la Baume. 13 sapeurs-pompiers provenant de Solignac et d'une équipe formée pour les secours en milieu spécialisés sont intervenus et ont transporté la blessée à l'hôpital Emile Roux.
Dans la même heure, un accident a mobilisé 6 pompiers de Cayres pour porter secours à deux femmes. Âgés de 44 et 50 ans, les deux individus ont été impliqués dans un accident de quad. Elles ont également été prises en charge à l'hôpital ponot.
Durant la nuit du 13 au 14 juillet, deux accidents impliquants à chaque fois un véhicule se sont produit. Le premier vers 23h, prit place sur la route départementale 35, à proximité de Beaulieu. Les 10 sapeurs-pompiers ont conduit une jeune femme à Emile Roux.
Le second s'est passé vers 4h, à Brioude, route de Bories d'Arles. Il a nécessité 12 sapeurs-pompiers et fait trois victimes. 2 n'ont pas eu besoin d'être transporté, mais une femme de 19 ans a été emmenée à centre hospitalier de Brioude.
Enfin, ce matin à 10h, un feu de végétation, d'une superficie de 20m², s'est allumé entre la route nationale 102, et la parcours de randonnée PR 69. Le centre de Brioude a envoyé 8 combattants du feu pour l'arrêter.