Brioude : nouveau rassemblement pour le cessez-le-feu à Gaza

, Mise à jour le 17/02/2024 à 04:00

La Place du Postel sera investie, demain samedi 17 février, par les manifestants qui demandent un cessez-le-feu à Gaza depuis déjà plusieurs mois. 

"L’offensive israélienne dans l’enclave palestinienne, censée punir le Hamas pour l’attaque du 7 octobre 2023 et libérer les otages, a fait plus de 28 000 morts, en quatre mois, dont 70 % de femmes et d’enfants. Ce chiffre n’inclut pas les corps restés prisonniers des décombres, évalués à plusieurs milliers, et les cadavres abandonnés dans les rues. Gaza, c'est 68 000 blessés et 11 000 enfants désormais seuls. Gaza, c'est plus de un million de palestiniens sans aucune possibilité de fuite, ni de se soigner. Gaza, c'est la famine, la douleur, la destruction, le chaos. Plus que jamais nous devons nous mobiliser pour qu'il soit mis fin à ce massacre, alors qu'une offensive d'envergure de l'armée israélienne est annoncée sur la ville de Rafah."

Voilà les paroles du Comité brivadois de soutien au peuple palestinien, qui appelle à un nouveau rassemblement, ce samedi 17 février à 11 heures, place du Postel à Brioude,  pour exiger un cessez-le-feu immédiat et permanent et une paix juste et durable en Palestine et Israël, et que "le gouvernement français et l'Union européenne passent de la parole aux actes, cessent toute livraison d'armes à Israël et prennent des sanctions économiques et politiques"

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire