Brioude : ensemble contre le massacre à Gaza

, Mise à jour le 05/04/2024 à 16:30

Comme régulièrement maintenant depuis le début du conflit, le groupe d'action union populaire du Brivadois appelle au rassemblement, à Brioude. 

"Pour exiger un cessez-le-feu immédiat, la levée du blocus et des sanctions contre Israël", un nouveau rassemblement est organisé ce samedi 6 avril à 11h, place du Postel à Brioude.

Communiqué Nupes : 

"Le 25 mars dernier le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté une résolution réclamant un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza. Le même jour la rapporteuse spéciale des Nations Unies affirmait qu'il existe des motifs raisonnables de croire qu'Israël ait commis plusieurs actes de génocide et évoquant même "un nettoyage ethnique". Malgré cela, Israël continue ses bombardements. Massacre après massacre, l'horreur se poursuit et, avec elle, la destruction du peuple palestinien.

Plus de 300 enfants, femmes et hommes massacrés dans l'enceinte de l'hôpital Al-Shifa. Sept travailleurs humanitaires assassinés dans le Nord de la bande de Gaza. Rappelons que 189 personnels humanitaires et 175 membres des agences de l'ONU ont déjà été victimes de guerre à
Gaza.

Contre toute évidence Israël affirme ne pas tuer de civils. Malgré l’obligation rappelée, fin mars à Israël par la Cour internationale de justice (CIJ) de faciliter l’entrée de l’aide humanitaire, les camions sont toujours bloqués.

Pendant ce temps-là à Gaza, on ne meurt plus seulement sous les bombes, mais également de faim."

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire