Accidents, incendies : les faits div' du week-end

, Mise à jour le 04/03/2024 à 04:00

Une nouvelle fois, le week-end s'est avéré chargé pour les sapeurs-pompiers de la Haute-Loire. Incendies et Accidents de la route ont rythmé leurs dernières 48 heures.

À commencé par ce samedi 2 mars donc, marqué par de multiples départs de feu :

  • À 10h43, l'alerte est donnée pour un feu de cheminée au lieu-dit Les Barandons (Le Chambon). Après l'intervention de 6 sapeurs-pompiers, les flammes ne s'étendent pas plus loin que le conduit.
  • Aux alentours de 13h16, c'est de nouveau un feu de cheminée qui mobilise 9 sapeurs pompiers à Saint-Austremoine. Grâce à leur mobilisation, le feu de se propage pas.
  • Enfin de nouveau près de 30 minutes plus tard un feu de cheminée limité au conduit a nécessité l'intervention de 6 soldats du feu à Valprivas.

À ensuite suivi la journée de ce dimanche 3 mars, caractérisée par un fort épisode neigeux sur le département. 

  • Dès la nuit, à 2h54 du matin, un accident n'impliquant qu'un véhicule a mobilisé 11 sapeurs-pompiers avenue Pierre Chabanne, à Vorey. Une femme de 33 ans a été transportée en urgence absolue au centre hospitalier Emile Roux. 
  • Un peu plus tard, c'est vers 5h13 que l'alerte est donnée pour un nouvel accident sur la RD40 à Saint-Jean-de-Nay. 7 sapeurs pompiers sont venus en aide à une femme de 60 ans et un homme de 25 ans, laissés indemnes sur les lieux.
  • Pendant ce temps du côté de Mazeyrat-d'Allier, sur la RD114, se déroulait également un accident. Cette fois, c'est une femme de 46 ans qui a été secourue, mais laissé sur place car indemne. 
  • Puis près de 30 minutes plus tard, route de l'hippodrome à Jullianges, un 4e accident est signalé. Une femme de 25 ans a été secourue par quelques 9 sapeurs-pompiers, et transportée en urgence relative à Emile Roux. 
  • Les sapeurs-pompiers n'ont eu que peu de répit avant qu'une nouvelle alerte ne soit donnée pour un accident de véhicule léger. Un homme de 21 ans a été transporté depuis la RD105 (Lapte), jusqu'au CH du Puy. 
  • Enfin, la matinée s'est clôturée par une intervention de secours sur un accident impliquant uniquement une moto. Sur la RD500, à proximité du lieu-dit Les Buffets (Le Mazet-Saint-Voy), un homme de 58 ans a bénéficié de l'aide de 16 sapeurs-pompiers, avant d'être transporté en urgence relative au centre hospitalier de Firminy. 

Vous aimerez aussi