5 blessés dont 3 graves dans un accident de la route à Frugères-les-Mines

ven 17/03/2023 - 11:00 , Mise à jour le 17/03/2023 à 11:00

À Frugères-les-Mines un accident entre deux voitures a fait cinq blessés jeudi 17 mars aux alentours de 18 h 45 . L'hélicoptère du Samu de la Loire, Helisa 42 a dû intervenir. 

Aux alentours de 18h45, les pompiers ont été appelés pour intervenir sur un grave accident au croisement de la D 5 et de la D 655, à Frugères-les-Mines. En cause : un véhicule de société, de la marque Renault Kangoo, et une Ford Ranger de type 4x4.

Les circonstances

Le Kangoo, avec à son bord trois employés d'une société de transport de la société de travaux, qui roulait sur la C5 en direction de Brioude, a percuté le véhicule Ford sur la D655 direction Clermont et a fini sa route sur un terre-plein et dans un panneau de signalisation. Le conducteur, âgé de 35 ans, aurait refusé la priorité au cédez-le-passage à l'autre véhicule qui est venu le percuter de plein fouet. A bord de la Ford, deux ambulanciers se rendant au travail de 21 et 51 ans. 

L'hélicoptère du Samu réquisitionné  

Les trois occupants du Kangoo, deux agés d'une cinquantaine d'années et un de 35 ans, ont été grièvement blessés par le choc. Selon les gendarmes, deux d’entre eux ont été évacués par voix terrestre vers le CHU de Clermont-Ferrand. Mais un des passagers de 50 ans, dans un état plus inquiétant, a été héliporté au CHU par l'hélicoptère du Samu de la Loire, Helisa 42. Les deux ambulanciers, plus légèrement blessés, ont quant à eux étés transportés à l'hôpital de Brioude. 

Vous aimerez aussi