Deux accidents de la circulation en Haute-Loire
Un incendie d'ampleur en Haute-Loire
Les images partagées par le Service Départemental d'Incendie et de Secours Haute-Loire (Sdis 43) sont impressionnantes. Durant la nuit de ce mercredi 20 août, les soldats du feu ont combattu et combattent encore les flammes pour mettre fin à l'énorme brasier.
C'est dans la commune de Frugières-le-Pin que les forces de secours et de sécurité se sont dépêchés pour faire face à un incendie de grande envergure. Aux alentours de minuit, 22 sapeurs-pompiers, équipés de six véhicules spécialisés contre les incendies, se sont retrouvés devant 1 500 balles de foin embrasées.
Si la mission était de mettre fin au brasier, la priorité a également été d'éviter la propagation à un second stockage à proximité. Le bâtiment agricole a aussi été épargné grâce à leurs actions, interventions toujours à l'œuvre à l'écriture de ces lignes.

"Ne pas encombrer les lignes d’appels d’urgence"
Le centre de commandement des sapeurs-pompiers de Haute-Loire indique la chose suivante : "Des fumées resteront visibles durant la journée. Les sapeurs-pompiers sont toujours sur les lieux en surveillance du sinistre. Nous vous remercions de ne pas encombrer les lignes d’appels d’urgence".
