Cinq animaux domestiques empoisonnés à Vorey-sur-Arzon
La conductrice plaide l'ignorance, deux hommes reconnaissent les vols : le procès des cambrioleurs de pharmacies de Tence, Coubon et du Mazet s'est tenu au Puy. Quelles peines ? Quel butin ?
Hier, jeudi 3 septembre, ils étaient trois à comparaître devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay pour des cambriolages de pharmacies.
Ils étaient cinq à participer aux casses, mais les deux autres ont pris la fuite lors du dernier cambriolage.
Alors qu'ils remontaient la France en direction de Lyon au volant d'une voiture volée, les prévenus auraient cambriolé plusieurs pharmacies sur la route : dans le Gard, en Ardèche et en Haute-Loire ; d'abord à Tence, puis au Mazet-Saint-Voy, à Lantriac ensuite et enfin à Coubon.
Selon la jeune femme de 23 ans, elle n'aurait pas su qu'elle menait les 4 hommes sur des lieux de cambriolages ; elle aurait seulement conduit la voiture.
Quant aux 2 hommes dans le box, ils ont reconnu les faits.
Pour tous, le parquet requiert 18 mois de prison ferme, 3 mois supplémentaires pour l'un d'eux qui aurait tenté de s'évader, mais ce n'est pas tout. Les trois prévenus étant frappés d'une obligation de quitter le territoire français, 10 ans d'interdiction du territoire ont aussi été demandés.
Pour l'instant, comme aucune partie civile n'était présente, aucune idée du butin.