Une journée pour briser le silence assourdissant des femmes meurtries

Ce mardi 25 novembre, les gendarmes du Puy-en-Velay avec l'association des maillots du cœur ont proposé une journée dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Des ateliers de sport et bien-être, mais aussi de self-défense étaient organisés pour offrir un espace dédié pour se renforcer physiquement, reprendre confiance et découvrir des outils concrets pour se protéger.

Participants, élus, forces de l'ordre et de secours, ensemble contre l'ignominie.

Menuiserie Chapuis : 120 ans de savoir-faire au service de vos projets

Forte de plus d'un siècle d'expérience, la Menuiserie Chapuis vous accompagne de l'étude de votre projet jusqu'aux finitions maîtrisées. Faites confiance à un acteur local incontournable dont la cinquième génération poursuit l'œuvre de l'entreprise familiale, entre continuité et modernisation.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

L'Europe face à Trump

Annexion, droits de douane, les menaces pleuvent tous les jours depuis la maison blanche. Les Européens alliés historiques doivent décider des réponses à apporter à cette crise sans précédent.

Quelle attitude adopter vis à vis du président Américain ?

Choix

Violences faites aux femmes : "ça suffit !"

25 novembre 2021 : journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Ce samedi matin, au Puy en Velay, le CIDFF organisait une opération coup de poing afin de dénoncer et rendre visible ce grave "problème de société et de santé publique".

photo

Toutes les forces pour lutter contre la violence faite aux femmes

Associations, institutions, policiers, gendarmes...les forces vives du département se dressent ensemble devant ce phénomène qui ne devrait même pas exister. À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, les responsables des structures ont expliqué le parcours d'une personne victime d'agressions physiques, psychologiques ou économiques.

Une femme battue

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider