Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur

La 44ème édition de la foire exposition de Clermont-Cournon débute ce samedi

Par . . sam 10/09/2022 - 12:00 , Mise à jour le 10/09/2022 à 12:00

Le coup d'envoi de la 44ème édition de la foire exposition de Clermont-Cournon, c'est ce samedi. Jusqu'au dimanche 18 septembre, exposants et animations sont prévus. Une édition qui met en avant la ville de Lisbonne. 

Comme chaque année, la foire exposition de Clermont-Cournon ouvre ses portes ce samedi. Une 44ème édition dédiée à la ville de Lisbonne. La ville aux sept collines sera mise à l'honneur à la Grande Halle d'Auvergne. Un parcours immersifs grâce à une reconstitution des lieux incontournables de la ville va permettre aux visiteurs de se plonger véritablement dans Lisbonne. Des stands de restauration sont mis en place pour retrouver des plats typiques de la gastronomie portugaise afin de poursuivre un parcours en plein coeur de Lisbonne. 

Horaires d'ouverture :

La Foire est ouverte de 10h à 19h.

L’Espace Restauration Esplanade 3 est ouvert de 10h à 21h (sauf dimanche 18 septembre 19h).

Nocturne : vendredi 16 septembre jusqu’à 22h (entrée gratuite à partir de 18h).

After Resto : samedis 10 et 17 septembre, ouverture de l’Espace Restauration jusqu’à minuit (dernier accès à 22h).

Buvettes et Snacks (Esplanades 1 – 2 -4) : tous les jours de 10 h à 19h sauf le soir de nocturne le vendredi 16 septembre de 10 h à 22h.

Comment y accéder ?

Un parking de 6 500 places aménagées et gratuites est accessible uniquement durant les heures d'ouverture de la Foire.

A noter que la Grande Halle est desservie par la ligne de bus 23, du lundi au samedi. L'entrée de la foire est à 100 mètres à pied de l'arrêt "Plaine de Sarliève".

Tarifs :

Vous pouvez acheter votre entrée sur la billetterie en ligne sur le site internet de la foire exposition de Clermont-Cournon au tarif de 4 euros 50. Sur place, l'entrée sera de 7 euros.

Deux tarifs spéciaux sont mis en place. Le premier, pour les comités d'entreprise à 4 euros et le second, pour les demandeurs d'emploi et les titulaires de la carte Citéjeune à 3 euros.

Le lundi 12 septembre, l'entrée est gratuite pour tous, toute la journée.

Un week-end d'ouverture très sportif

Le samedi 10 et le dimanche 11 septembre, aura lieu la huitième édition du Grand Trail de Clermont qui change de nom pour l'occasion. Les "Grands Trails Esprit Volcans" réuniront près de 1 300 coureurs sur les deux jours. Le départ de l'emblématique Directissime aura lieu du sommet du Puy de Dôme pour arriver dans la grande place de la Grande Halle d'Auvergne. 

Autre nouveauté la mise en place de "La Familiale" rassemblant familles et enfants sur des distances réduites le samedi 10 septembre. Le dimanche 11 septembre, c'est le "Handi Gergo Trail", une course adaptée pour les personnes en situation de handicap moteur et sensoriel. 

Des animations au rendez-vous

Concernant le programme d'animations, il sera varié et répondra aux attentes du grand public. Cela commence dès le samedi 10 septembre avec un retour dans les années 80 avec "la folie des années 80". Cookie Dingler, Patrick Hernandez ou encore Jean-Pierre Mader seront de la partie. 

Mais ce n'est pas tout, une conférence de Stéphane Plaza aura lieu le mercredi 14 septembre sur le thème des inattendus de l'habitat. 

Enfin, pour conclure la semaine de foire, le groupe corrézien Trois Cafés Gourmands offrira un spectacle gratuit à 15 heures le dimanche 18 septembre.