Départ de feu à Monistrol-sur-Loire
En fin de matinée, vers midi, un départ de feu s’est déclaré dans une habitation située rue des Marronniers sur la commune de Monistrol-sur-Loire. L’incendie aurait été provoqué par un sèche-cheveux posé dans un panier à linge, dans la buanderie de l’habitation.
Un adolescent de 15 ans, seul présent au domicile au moment des faits, a été pris en charge et transporté à l’hôpital de Firminy par mesure de précaution. Le sinistre a été rapidement maîtrisé par les secours. Aucun dégât important n’a été constaté et aucun relogement n’a été nécessaire.
Collision à Brioude
À 15 heures, un accident s’est produit à Brioude, boulevard Desaix. Une collision s’est produite à une intersection entre un véhicule léger et un poids lourd. L'un des véhicules déclare ne pas avoir vu le second qui tournait à gauche. Aucun blessé n’est à déplorer. La circulation a été temporairement perturbée le temps de l’intervention.
Perte de contrôle et défaillance
Aux alentours de 18 heures, sur la D44 à Sainte-Florine, une voiture a terminé sa course dans un fossé. Le conducteur, âgé de 18 ans, évoque une défaillance mécanique, il déclare que la direction a cassé pendant qu’il circulait. Indemne, son état n’a pas nécessité de transport.
Vers 20h30, à Saint-Paulien, dans le secteur de RocheLambert, une conductrice, de 19 ans, a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe serrée à gauche. Légèrement blessée, elle se plaint de douleurs thoraciques, elle a été transportée au centre hospitalier Émile Roux.
Choc frontal sous l’emprise d’alcool
Peu de temps après, vers 21 h, un choc frontal violent s’est produit sur la RN 88 au niveau de Bessamorel. Une voiture conduite par un homme de 70 ans est entrée en collision avec un second véhicule conduit par une femme de 57 ans.
Selon les premiers éléments, l’homme alcoolisé se serait endormi avant de se déporter sur la voie opposée et de percuter l’autre véhicule. Les deux conducteurs ont été hospitalisés, l’homme, en urgence absolue, a été transporté à l’hôpital Émile-Roux tandis que la conductrice, jugée elle aussi en urgence absolue, a été transportée à l’hôpital Nord de Saint-Étienne.
Véhicules sur le toit
Un peu avant minuit, toujours sur la RN88 au niveau de Saint-Maurice-de-Lignon, un véhicule a été retrouvé sur le toit. Le conducteur a pu sortir seul de l’habitacle, il ne présentait pas de blessure apparente mais a été transporté par précaution à l’hôpital de Firminy.
Enfin, au petit matin, vers 6 h, un nouvel accident s’est produit sur la RN 102 à Vazeilles-Limandre. Un véhicule a également été retrouvé sur le toit. Le conducteur, un homme âgé de 27 ans, a été légèrement blessé, il souffre de douleurs cervicales et de dermabrasions ; il a été transporté à l’hôpital du Puy.