Entre le samedi 31 janvier et le dimanche 1er février, deux événements ont nécessité l'intervention des secours dans le nord-est du département. En effet, un feu sur un rond-point et un accident en milieu périlleux ont été rapportés par le Service Départemental d'incendie et de secours.
Un rond-point en proie aux flammes
C'est aux alentours de 19h qu'un feu de végétation s'est déclaré. L'événement s'est produit sur un rond point de la route départementale 567 à proximité du village de Charraix. Quatre sapeurs-pompiers du CIS de Saugues sont arrivés sur les lieux pour prendre en main la situation. La cause de l'incendie était due à l'embrasement d'une vingtaine de bottes de paille. Les causes du départ de feu n'ont pas été communiquées.
Accident au Roussat
C'est le lendemain, dans l'après-midi qu'un accident en milieux périlleux s'est produit dans le lieu dit "Le Roussat", dans la commune de Villeneuve d'Allier. 15 pompiers se sont rendus sur les lieux, vers 14h, pour porter secours à une jeune fille de 15 ans. Pour cette opération, les forces des centres de Lavoute Chillac, Brioude, Langeac et le Puy-en-Velay ont été mobilisées. Un hélicoptère Dragon a transporté la victime au centre hospitalier Estaing à Clermont-Ferrand.