Le collectif Pastèque poursuit sa mobilisation en soutien au peuple palestinien. Comme il le fait chaque samedi depuis plus de deux ans. Les membres du collectif étaient présents sur le marché de Brioude, ce samedi 3 janvier, pour "dénoncer le génocide et le nettoyage ethnique en cours à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est."
Dans un communiqué, le collectif exprime ses craintes face à l'interdiction d'accès à Gaza d'organisations humanitaires.
« La situation est de plus en plus critique dans l'ensemble des territoires palestiniens. Les manifestant(es) ont dénoncé particulièrement la décision d'Israël d'interdire l'accès à Gaza de 37 organisations humanitaires internationales, dont Médecins sans frontières et Handicap international. Cette décision arbitraire aggrave encore une situation déjà intolérable pour la population. Sans ONG à Gaza, il n'y a plus de soins, plus de secours, plus de témoins, plus de protection. Il ne reste que la mort et le silence. Il y a urgence pour nos gouvernants de contraindre Israël à lever ces restrictions.»
Le prochain rassemblement est prévu samedi 10 janvier à 11h toujours, place du Postel à Brioude.