Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Un week-end à risque sur les routes, marqué par de multiples interventions

, Mise à jour le 08/12/2025 à 12:00

Ce premier week-end de décembre a été particulièrement animé pour les secours en Haute-Loire. Entre animaux en divagation, malaises au volant, feux nocturnes et collisions impliquant piétons ou familles entières, les interventions se sont multipliées du vendredi jusqu'à ce lundi matin sur l’ensemble du département.

Une voiture percute un cheval

Vers 19 h, une conductrice, âgée de 55 ans, qui circulait sur la D46, vers Beauzac, a percuté un cheval en divagation, alors que trois équidés se trouvaient sur la chaussée. Elle a été désincarcérée par les pompiers avant d’être transportée à l’hôpital de Firminy. Le cheval, mort sur le coup, a été évacué. 

Cussac-sur-Loire (N88) : un conducteur finit dans le fossé

Aux alentours de 21 h un automobiliste de 23 ans a terminé sa course dans un fossé après s’être assoupi au volant sur la N88, sur la commune de Cussac-sur-Loire. Le conducteur semble ne souffrir d'aucune blessure.

Une épaisse fumée alerte le poids lourd

Lors de la journée de samedi, les secours sont intervenus vers 15 h 30 pour venir en aide à un poids lourd. Sur place, une épaisse fumée s'échappait au niveau de la roue arrière gauche, qui aurait éclaté à la suite d’un échauffement des freins. 

Monistrol-sur-Loire : écobuage non autorisé

Vers 17 h 30, un écobuage apparemment réalisé par un agriculteur a mobilisé les pompiers. Le feu ne présentait pas de risque de propagation, il a cependant été éteint.

Sainte-Florine : feu en pleine nuit

Peu après minuit, rue Jean-Catinot, sur la commune de Sainte-Florine, quatre bacs à poubelle ont pris feu devant un établissement scolaire. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie.

Malaise au volant à Pont-Salomon

Le dimanche 7 décembre, vers 15 h, une Renault Clio a percuté la barrière de sécurité, le conducteur a vraisemblablement été victime d’un malaise.

Ce dernier aurait été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Choc latéral, le responsable prend la fuite

Vers 20 h 30, une automobiliste âgée de 58 ans a vu son véhicule percuté sur tout le côté conducteur par une voiture.  La victime déclare que le véhicule arrivant en sens inverse à vive allure était aussi en pleins phares. L’auteur du choc ne s’est pas arrêté. La conductrice, indemne, déposera plainte.

Un piéton percuté au petit matin

Ce matin, lundi 8 décembre, un peu avant 5 h du matin, un automobiliste, âgé de 43 ans, se rendant à son travail a aperçu trop tard un piéton vêtu de noir marchant au bord de la route. Il a malgré tout tenté de l'éviter, mais il l’a heurté avec son rétroviseur.

Le piéton, âgé de 19 ans, a été projeté au sol et souffre de plaies à la tête et au coude. Il a été transporté à l’hôpital de Firminy.

Accident à Barges

Enfin, vers 9h un accident a eu lieu sur la RD 53, route du Bélier à Barges, les sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Landos et Pradelles sont intervenus pour un véhicule accidenté transportant quatre occupants. Les secours ont pris en charge une femme de 28 ans, un homme de 28 ans, ainsi qu’un enfant de 4 ans et demi et un nourrisson de 6 mois. Tous ont été examinés sur place et se sont révélés indemnes. Les causes de l'accident ne sont pas connues pour le moment.

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider