Glissade à Vernassal
Les faits remontent au vendredi 28 novembre, aux alentours de 22 h, à hauteur du stade municipal. Un véhicule s’est retrouvé sur le toit après une perte de contrôle sur la chaussée humide. Les deux occupants du véhicule, un homme et une passagère, sont indemnes.
Choc à Pont-Salomon
Peu après, vers 22 h 30, sur la RN88 au niveau du Pont Salomon, en direction du Puy-en-Velay, un automobiliste a heurté la barrière centrale après avoir glissé. De la fumée sortait du capot. Le conducteur, seul à bord, n'a pas été blessé.
Feu d’habitation à Montregard
Au même moment, rue du Château sur la commune de Montregard, un incendie s’est déclaré dans un garage en sous-sol qui servait aussi d'atelier bois. Un fort dégagement de fumée s'est échappé de l'habitation. L’origine probable serait un feu de compteur. Les pompiers ont ventilé les locaux et la famille a pu être relogée.
Accident corporel à Saint-Jeures
Le samedi 29 novembre, vers 14 h, au niveau du pont du Fraisse, une jeune conductrice de 18 ans a perdu le contrôle de son véhicule. En état de choc, mais sans blessure grave, elle a été transportée à l’hôpital de Firminy.
Véhicule retourné à Lamothe
Vers 16 h, sur la D588, une Citroën C3 conduite par une femme, âgée de 80 ans a fini sur le toit. L'accident s'est produit au lieu-dit Merdanson, sur la commune de Lamothe, après que la conductrice ait mordu le bas-côté sur une distance d'une trentaine de mètres. Elle heurte une bouche en béton puis finit sa course sur le toit sur la voie d'en face. Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif. La conductrice a été transportée à l’hôpital de Brioude.
Feu de véhicule à Saint-Christophe-sur-Dolaison
Un peu avant 17 h, une Peugeot 206 a pris feu, probablement à la suite d’un problème électrique au niveau du bloc moteur. Aucun blessé n'est à déplorer.
Arrêt cardiaque sur la route
Peu de temps après vers 17 h 30, les sapeurs-pompiers ont été engagés sur la RD23, à Dunières, pour un malaise dans un véhicule. À leur arrivée, un homme âgé d’environ 80 ans a été retrouvé en arrêt cardiaque. Malgré leur intervention, l’homme a été déclaré décédé sur place.
Accident de travail en terrain périlleux
En fin d'après-midi, vers 18 h, au lieu-dit Ventressac, une cordiste de 28 ans a eu le bras happé par une foreuse après que son gant a été entraîné par la machine. La victime, située 40 mètres en contrebas, a été secourue par le Groupe d'Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP), qui a mis près d’une heure pour la remonter. Elle a été transportée en urgence absolue à l'hôpital de Saint-Étienne.
Chute à vélo à Monistrol-sur-Loire
Aux alentours de 18 h, une jeune cycliste de 15 ans a chuté après avoir pris de la vitesse en descente, sur la rue Marcel-Pagnol, à Monistrol-sur-Loire. Elle a brièvement perdu connaissance avant d’être prise en charge par les pompiers et transportée au centre hospitalier Nord de Saint-Etienne.
Chute à Landos
Au cours de la journée du dimanche 30 novembre, vers 17 h, les services de secours sont intervenus sur la commune de Landos. Un homme, âgé de 77 ans, a été découvert au sol après une chute. Il revenait d’un repas et dit avoir eu un « trou noir ». Il souffre d'une blessure à la tête.
Sous l'emprise des stupéfiants
Aux alentours de 19 h, un conducteur, âgé de 37 ans, a perdu le contrôle de son véhicule sur chaussée glissante avant de percuter le terre-plein central. Indemne, il est cependant positif au cannabis, il a été évacué par précaution. Une procédure pour conduite sous stupéfiants est engagée.
Véhicule retrouvé en contrebas
Enfin vers 21 h, au lieu-dit Rohac sur la commune d'Arsac-en-Velay, une voiture de marque Audi a été retrouvée environ cinq mètres en contrebas de la route, moteur tournant et téléphone sonnant, mais sans occupant. Les circonstances restent à éclaircir.