Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Week-end mouvementé pour les services de secours

, Mise à jour le 23/11/2025 à 20:22

L'arrivée du froid et les chaussées glissantes entraînent leurs lots d'accidents. Retour sur les interventions marquantes des sapeurs-pompiers ce week-end.

- Tôt ce samedi matin, aux alentours de 3h45, un accident de la route a eu lieu sur la RD500 à Saint-Didier-en-Velay. Seul impliqué, le véhicule accidenté a été sécurisé par les sapeurs-pompiers de St Just et Velay Semène. Aucun blessé n'étant à déplorer, pas de transport n'a été nécessaire.

- Peu de temps après, les secours ont été appelés pour un autre accident de la route, cette fois-ci à Chaspinhac. Le véhicule accidenté, sur la place des Grange, était occupé par deux jeunes hommes de 20 et 17ans. Sept sapeurs-pompiers du centre de secours du Puy sont intervenus sur les lieux pour sécuriser l'accident et prendre en charge les victimes. Les deux jeunes hommes, légèrement blessés, ont été transportés au Centre Hospitalier Emile Roux.

- C'est ensuite aux alentours de 9h que l'accident suivant a eu lieu. Les sapeurs-pompiers ont de nouveau été appelés pour intervenir sur la RD500 à hauteur de la sortie de Saint-Just-Malmont en direction de Saint-Didier-en-Velay. Huit sapeurs-pompiers sont intervenus pour prendre en charge les deux victimes de l'accident routier. Une femme de 39 ans et un enfant de 11 ans, légèrement blessés, ont été transportés au Centre Hospitalier de Firminy.

C'est ensuite trois incendies qui se sont déclarés à Brioude, Chaudeyrolles et Sanssac-l'Eglise.

- Samedi soir, peu avant 23h, un incendie est né rue Voltaire à Brioude. Un feu de cheminée se serait propagé à l'étage du bâtiment et dans les combles. 12 jeunes âgés de 15 à 18 ans présents sur place sont ressortis indemnes de l'incendie, ils ont été pris en charge par leurs parents. 18 sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux pour circonscrire les flammes. 

- Dimanche matin, aux alentours de 00h45, les soldats du feu ont été sollicités pour venir à bout d'un feu en cours dans la commune de Chaudeyrolles. Les secours ont été confrontés à un fort dégagement de fumées provenant d'un hangar. Au total, 100m² de parquet et trois véhicules ont été ravagés par les flammes. L'habitation a pu être préservée, mais le propriétaire a été relogé chez son voisin. 22 sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux de l'incendie.

- Toujours ce dimanche, peu avant midi, c'est un incendie particulièrement virulent qui s'est déclaré sur la commune de Sanssac-l'Eglise. Environ 50m² d'un pavillon sont partis en fumée sans pour autant faire de victime. 22 sapeurs-pompiers des centres du Puy et de Cayres ont été dépêchés sur place pour venir à bout des flammes. 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider