Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Haute-Loire : une journée à haut débit pour les services de secours

, Mise à jour le 20/10/2025 à 15:00

Les secours de Haute-Loire ont été appelés à plusieurs reprises à partir de la nuit du dimanche 19 octobre et jusqu'à ce matin, avec une série d’interventions variées sur l’ensemble du territoire. Feux d’habitation, accidents de la route, blessés légers ou urgences absolues… retour sur une journée intense.

Incendie d’habitation à Paulhaguet

Un peu après minuit, un feu s’est déclaré dans une maison, située rue de l’Égalité, à Paulhaguet. À l'arrivée des secours, le toit est en feu. L'incendie aurait entièrement brulé une habitation et se serait propagé à l'habitation de gauche. 
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir en aide à une personne, un homme de 51 ans, a été incommodé par les fumées et transporté en urgence au centre hospitalier de Brioude.

Accident de la circulation à Lapte

Peu de temps après, un véhicule a été impliqué dans un accident route de Chazelis, sur la commune de Lapte, D65. Quatorze sapeurs-pompiers sont intervenus. Les trois occupants du véhicule, une jeune femme de 16 ans, deux hommes de 17 et 18 ans, ont été retrouvés indemnes et laissés sur place après avoir été pris en charge par leurs familles.

Il percute une petite piétonne 

Dans la matinée, vers 10 h 30, un accident impliquant un véhicule et une jeune piétonne de 7 ans s’est produit rue des Cayres, à Yssingeaux. La victime a été transportée en urgence au centre hospitalier de Firminy pour un choc à la jambe.

Chute de moto à St-Julien-Molhesabate

En début d'après-midi, vers 14 h, un motard de 61 ans a chuté seul sur la route de la Chalenconnière, à Saint-Julien-Molhesabate. Pris en charge par les sapeurs-pompiers de Dunières, il a été évacué en urgence au centre hospitalier de Firminy pour des douleurs au poignet. Son fils, présent sur les lieux, explique qu'il n'avait pas roulé à moto depuis de nombreuses années.

Feu de garage à Beaulieu

Un incendie s’est déclaré dans un local à bois vers 21h au lieu-dit "La Chaud", à Beaulieu. Le feu serait d'origine électrique dans la chaudière à bois, heureusement non mitoyen à l'habitation. Dix-neuf sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre.

Perte de contrôle à Raucoules

Ce lundi 20 octobre, un peu avant 8h, un conducteur de 18 ans, a perdu le contrôle de son véhicule sur la RD 500 à Raucoules. Le jeune homme a été transporté en urgence relative à l'hôpital de Firminy.

Choc au Puy-en-Velay

Presque au même moment, mais cette fois-ci au Puy-en-Velay, un accident de voiture s’est produit au rond-point des Trois Pierres. La conductrice, âgée de 24 ans, a été retrouvée indemne et laissée sur place.

Collision frontale à Grazac

Après 8 h, deux voitures ont été victimes d'un choc frontal. L'accident s’est produit sur la RD 105 à Grazac, mobilisant quinze sapeurs-pompiers. Deux femmes ont été blessées : une de 18 ans, transportée en urgence absolue à l'hôpital Nord de Saint-Etienne, et une de 54 ans, en urgence relative à l'hôpital de Firminy.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider