La soirée du jeudi 9 octobre a été marquée par deux événements coup sur coup : un feu d’origine électrique à Sainte-Florine, puis un impressionnant accident de la route à Saint-Julien-Chapteuil, sans blessure grave à déplorer.
Incendie d’un compteur Linky
Vers 22 h 30, un incendie s’est déclaré rue Ambroise Thomas sur la commune de Sainte-Florine, Un compteur électrique Linky installé sur la voie publique a pris feu. Les pompiers ont rapidement maîtrisé et éteint les flammes.
Un technicien Enedis est également intervenu, confirmant que l’incendie était dû à un court-circuit. De fait, l’alimentation électrique a été coupée pour la nuit dans le logement concerné. La personne occupant les lieux a préféré passer la nuit dans son camping-car.
Choc violent à Saint-Julien-Chapteuil
Un peu avant que ne sonne minuit, les secours sont intervenus sur un accident de la route sur la D15, en direction de Boussoulet, commune de Saint-Julien-Chapteuil.
Le conducteur âgé de 32 ans, seul au volant d'une Mazda, a quitté la chaussée pour finir sa course 50 mètres en contrebas, après une chute de 15 mètres de dénivelé. L’analyse de la chaussée révèle des traces de freinage laissant supposer une vitesse élevée avant l’impact.
Durant sa chute, le véhicule a arraché plusieurs branches d’arbres avant de se retrouver sur le toit. Les pompiers ont rapidement sécurisé les lieux avec du balisage. Le conducteur souffrait de douleurs au bassin et aux côtes. Il a été évacué en urgence à l’hôpital Émile Roux.